Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sevenguest
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 11:49 Sujet du message: réinstallation windows XP |
|
|
Bonjour,
Je souhaite réinstaller windows XP sur mon ordi du boulot parce qu'il y a pas mal de choses qui ne tourne pas rond.
J'ai donc une toute petite question:
Y a t'il un logiciel qui fasse un listing de tous les logiciels installés sur mon ordi actuellement?
Voilà c'est tout, merci. _________________ -Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas, mais tu peux voir et dé-installer tous les programmes installés avec Windows. Cliquer sur Démarrer/Paramètre/Panneau de configurations puis Ajout/Suppression de programmes.
Bonne recherche ! C'est bien de temps en temps de faire le ménage, il faut entretenir comme une voiture ou une femme si non il lâche.
Un conseil après avoir tout ré-installer Windows et ses foutus drivers plus les logiciels courants; Penser à faire une sauvegarde de l'image du disque dur pour le prochain incident. Tu perds beaucoup moins de temps dessus. Si tu n'as pas le "Ghost" de Norton ou "Driver Image" de Power Quest va sur "www.clubic.com", tu trouveras un logiciel de sauvegarde pas mal du tout et surtout gratuit dont j'ai oublié son nom. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est possible a partir d'un simple fichier BAT de trouver la liste de ces programmes en listant les clé "uninstall" de la base de registre
Par exemple pour XP il suffit de faire un copier coller et enregistrer ce qui suit avec nom de type programmes.bat
un simple doubleclique donnera un fichier texte list.txt avec les programmes installés triés dans l'ordre alphabétique (incluant les mises a jour windows)
Code: |
VER|find "Windows XP" > NUL
IF NOT ERRORLEVEL 1 (
for /f "tokens=7 delims=\" %%a in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall"') do (
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\%%a" /v DisplayName >> temp.txt 2> NUL)
for /f "tokens=3* delims= " %%a in (temp.txt) do echo %%a >> temp1.txt
sort temp1.txt > list.txt
del temp.txt
del temp1.txt
|
|
|
|
|
sevenguest
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses mais j'ai commencé ma réinstallation avant vos réponses.
J'ai trouvé un petit logiciel sur télécharger.com qui m'a fait ma liste (G oublié son nom,là).
Merci beaucoup asiakira, j'irai faire un tour sur clubic parce justement je comptai faire une image une fois tout réinstallé comme il faut, et je me demandai comment j'allai faire. Je ne sais pas comment marche les autres mais j'ai "restore it" lite et il me plait pas trop, Ils créent une partition restore les autres aussi?
Sinon ce qui m'inquiète pour l'instant c'est que l'installation du SP2 reste bloqué sur "Fin d'installation": "nettoyage en cours". Une idée pour me sortir de là? _________________ -Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
|
|
|
sevenguest
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait j'ai rien dit.
J'ai arrété le processus "IExplore" de Windows update et apparemment je viens de redémarrer et on dirait que ça fonctionne.
Bon WE à tous!!! _________________ -Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux ! Bonne fin de semaine à toi aussi. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
sevenguest
|
Posté le: 06 Fév 2007 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà je suis allé sur clubic et j'ai téléchargé DrvImagerXP.Je pense que c'est de celui là que tu me parlais.J'espère ne pas faire de conn***** c'est la première fois que je fais un ghost. Si vous vous en êtes déjà servi et que vous connaissez la démarche éxacte pour faire une bonne copie, je suis preneur....
Merci. _________________ -Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
|
|
|
sevenguest
|
Posté le: 06 Fév 2007 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Re,
Nouveau problème, quand j'essaie de lancer le prog drvimagerXP, il me dit "cannot run in safe mode at this time.Other programs are scheduled to run during boot up". Comment puis-je faire? _________________ -Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
|
|
|
sevenguest
|
Posté le: 06 Fév 2007 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
OK, je te remercie grandement!
Je ne sais pas si je sais m'en servir correctement mais j'ai lancé la sauvegarde.Pour l'instant ça à l'air de fonctionner. _________________ -Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
|
|
|
Ajouter à :
|
|