Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dridri14
|
Posté le: 20 Fév 2005 à 17:27 Sujet du message: problème Office XP avec execution de Word |
|
|
en fait, à chaque fois que j´ouvre un fichier Word ( .doc) ou Word lui-même, Windows XP me crée un rapport d´erreur et sur cette petite fenêtre ( tt le monde a déjà du en voir une fenêtre de rapport d´erreurs) il y a une case cochée " récupérer les documents ( lekels ? ??) et redémarrer Word" .
Que je clik sur " envoyer le rapport" ou " ne pas envoyer", j´ai droit à un autre message d´erreur qui me demande si je veux démarrer Windows en mode sans échec. Si je clik " OUI" il me l´ouvre en mode sans échec ( évidemment), et si je clik " NON" je retourne au bureau ( il se passe rien).
Mais moi ça m´embête bcp car quand je veux ouvrir un fichier . doc avec Word, je me retrouve avec Word en mode sans échec mé avec aucun fichier ouvert ( même pas une page blanche).
Quelqu´un sait-il comment résoudre ce problème ?
J´ajoute kelke petites précisions :
- j´ai déjà réinstallé Office XP moult fois sans aucun résultat.
- il n´y a ke Word qui pose ce problème ( Excel, Acces, Powerpoint et Frontpage fonctionne parfaitement)
- il existe une mise à jour d´Office XP sur le site officiel mais lorsque je veux l´installer, ça se termine par un échec sans plus d´indications !
- évidemment il s´agit d´une version non piratée, mais bon Microsoft ne soucie pas bcp de moi.
[édité par vin-moi] |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Fév 2005 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue à toi !
un copié collé aurai suffit
alors, dejà, commençons par desactiver cette saleté de rapport d'erreur ! Pour cela, va voir cet article ! Ce rapport d'erreur ne sert strictement à rien, tu aura plus d'indications sur l'article.
Ensuite, dis nous ce que ca donne _________________ |
|
|
|
dridri14
|
|
|
|
dridri14
|
Posté le: 21 Fév 2005 à 1:57 Sujet du message: saleté de msg d'erreur... |
|
|
Bon j'ai désativé le rapport d'erreur dans le pano de config mais les 2 messages d'erreur apparaissent toujours à l'ouverture de Word !!!!
HHHEEELLLPPP !!!!!!! |
|
|
|
dridri14
|
Posté le: 22 Fév 2005 à 1:04 Sujet du message: Youhou !!! |
|
|
Personne ne répond ...
Sinon ya aussi un autre truc ki me gène un peu :
quand je désintalle entièrement Microsoft Office, ya toujours un dossier Microsoft Frontpage qui reste dans le dossier Program Files.
A l'intérieur, il y a un autre dossier "version 3.0" dans lequel il y a un autre dossier encore "bin" . Et dans ce dossier "bin", il y a rien !
Je me dis qu'ils servent à rien et que ça peut faire désordre pour la réinstallation. Mais quand je veux supprimer le dossier "Microsoft Frontpage" ou même un dossier qu'il contient, j'ai encore droit à un message d'erreur qui me dit que le dossier est utilisé par une autre personne ou un programme. On me demande donc de fermer ce "programme" qui utiliserait le dossier "Microsoft Frontpage" si je veux supprimer ce dossier !
Donc comment faire pour supprimer ce dossier ou trouver le programme "fantôme" qui me l'utilise ???
(je soupçonne que la cause de mes problèmes soit derrière ce second problème...)
Note : j'ai remarqué que tous ces dossiers sont en "lecture seule" et lorsque je décoche la case "Lecture seule" et que je sort de la fenêtre des propriétés en cliquant sur "OK", si j'y retourne la case "Lecture seule" est à nouveau cochée comme si j'avais rien fait !!!! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Fév 2005 à 1:33 Sujet du message: |
|
|
Alors je pense que pour pouvoir le supprimer, il faut le faire en mode sans echec : F8 au demarrage. Tu peux aussi aller voir cet article sur les fichiers/dossiers insupprimables !
Sinon, je pense qu'il faut reinstaller entierement microsoft office. donc,
- tu le désinstalle par ajout/ suppression de programme.
- tu supprime le dossier dans program file
- supprime C:\Documents and Settings\Nom du compte\Application Data\Microsoft\Modèles\normal.dot (un ficher de office pouvant etre la cause de tes problèmes).(supprime le en mode sans echec si possible)
donne nous des nouvelles du problème
[edit] le dossier C:\Documents and Settings\Nom du compte\Application Data\Microsoft\Modèles\normal.dot se trouve dans un dossier caché. Pour pouvoir y acceder, tu va dans le poste de travail > outils > options des dossiers > Affichages > puis tu coche "afficher les dossiers et fichiers caché " sans quoi tu n'auras pas accès a ce fichiers ! _________________ |
|
|
|
dridri14
|
Posté le: 24 Fév 2005 à 12:36 Sujet du message: ça marche !!! |
|
|
apparemment ça devait être ce fichier normal.dot qui était à l'origine de mes embrouilles car depuis que je l'ais supprimé tout va mieux : Word fonctionne comme avant, c'est génial !
Un grand merci à Vin-moi qui m'a ôté cette épine de l'ordi.
D'ailleurs, je regarderais un peu plus dans ce dossier Application Data car j'y ais découvert pas mal de trucs... :content: |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Fév 2005 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
et bien de rien ! et merci à toi, ca va faire l'objet d'un futur article _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Fév 2005 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
voilà l'article. Dis moi si il correspond bien à ta situation et si tu ne vois pas de détails à ajouter _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|