Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 27 Nov 2006 à 20:31 Sujet du message: Quel est l'intérêt d'une souris ? |
|
|
Coucou ! Dans le cadre d'un devoir, je vous demanderai de répondre sérieusement à ma requête qui est : "Quel est l'intérêt d'une souris dans ce système" (sous entendu pour le système un ordi multimédia)
Merci |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 27 Nov 2006 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens juste de terminer de controler les devoirs de mes enfants et voila que j'en retrouve d'autre ici
- La sourie n'apporte aucune fonctionalité particulière.
Son gros avantage est avant tout de simplifier les manipulations et l'utilisation de l'ordinateur (on se lasserait très vite à taper les commandes une à une comme sous un systeme MS-DOS par exemple.
C'est comme le principe de résolution DNS qui techniquement n'apporte rien Mais qui dans la pratique simplifie grandement les choses car évite de devoir taper et retenir des adresses IP au lieu d'un nom de domaine ce qui est beaucoup plus facile.
a+ |
|
|
|
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 27 Nov 2006 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Oui oui oui ^^
Désolé de te rajouter des devoirs J'en ai un bon paquet alors je tiens à partager !! |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 28 Nov 2006 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai une amie qui pendant un mois n'avait plus de souris (plantage du port de la carte mere). Elle s'y est très vite retrouvée, apprenant les raccourcis et autres... Lorsqu'elle a racheté une CM (rien que pour le port !!!), elle a mit un temps avant de reprendre la souris, simplement par facilité, et surtout parce que sur le Net, c'est quasi impossible sans souris.
Donc, la souris, c'est une facilité, devenue une nécessité par obligation. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 01 Déc 2006 à 1:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout lu mais j'apporte ma petite pierre a l'édifice
La souris est une technologie revolutionnaire (quoique, plus maintenant, mais a l'époque oui ) qui permet de se déplacer et d'interagir aisément dans une interface graphique informatique afin d'augmenter la rapidité d'execution, la précision, la liberté de déplacement dans l'environnement du systeme d'exploitation. _________________ |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 04 Déc 2006 à 1:25 Sujet du message: |
|
|
Bon je me dois d'apporter ma contribution :
Petit rongeur de la famille des muridés, la souris est un animal craintif dont la queue est recouverte d'écailles cornées qui... euh... j'ai dit une connerie ?
J'vay au dodo moi. _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 04 Déc 2006 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
|
Et en plus il en fait un art _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 05 Déc 2006 à 9:23 Sujet du message: |
|
|
Goudie, tu as déterré les topic des Tusors ! Tu seras puni.
D'ailleurs Alex on attend toujours une mise en postit. |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 13 Déc 2006 à 20:01 Sujet du message: Re: Quel est l'intérêt d'une souris ? |
|
|
Mazman a écrit: |
Dans le cadre d'un devoir, je vous demanderai de répondre sérieusement à ma requête |
_________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
Ajouter à :
|
|