Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riac
|
Posté le: 11 Fév 2005 à 22:01 Sujet du message: Les mp3 : le risque ? |
|
|
Salut
J'avais une question qui me passait par la tete : qu'est ce qu'on risque a telecharger des mp3 ??
parce que sur mon lecteur yen a environ 1000 et puis si jme fait choper avec sa j orais quoi ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Fév 2005 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je te laisse regarder ces quelques liens :
pcinpact
pcinpact
pcinpact
pcinpact
Mais, les lois ne sont pas très clairs là dessus. Par exemple un logiciel (je me souvient plus de son nom) permet d'enregistrer au format MP3 et légalement des musiques passant sur differentes radios ! C'est un très bon système fiable et rapide où l'on trouve de tout ! Alors cette methode est legale bien que contestée par les maisons de disques car elle reprend le traditionnel principe de l'enregistrement par cassettes. Si l'on part de ce principe, rien ne peut prouver que tes MP3 proviennent d'un téléchargement legal ou pas ...
c'est pour ca que tu peux seulement te faire "prendre" en flagrant deli, c'est à dire en téléchargeant ... Mais etant donné le nombre de téléchargeur, le risque est franchement minime ... Et ce sont en général les fournisseurs d'accès eux même qui "denoncent" les internautes en voyant la bande passante consommée mentuellement. Si elle est trop important , tu devient "suspect" à leur yeux enfin je crois, je me suis jamais renseigner profondément sur ce sujet ... _________________ |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
Posté le: 11 Fév 2005 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
Et ce sont en général les fournisseurs d'accès eux même qui "denoncent" les internautes en voyant la bande passante consommée mentuellement. Si elle est trop important , tu devient "suspect" à leur yeux enfin je crois, je me suis jamais renseigner profondément sur ce sujet ... |
en meme temps rien ne t'empeche de télécharger + 4go de cdlinux _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 12 Fév 2005 à 0:10 Sujet du message: |
|
|
Pas en france vin ! Aux USA oui.
En france c'est des bots qui scannent au hasard les serveurs P2P et cherchent les gros chargeurs/partageurs ou même des fois 100% au hasard. Ensuite ils enregistrent l'IP et commencent une action en justice, et seulement alors le FAI est obliger par le tribunal de dénoncer qui avait cette IP à ce moment là. _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr
Dernière édition par gakman le 14 Fév 2005 à 11:55; édité 1 fois |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 12 Fév 2005 à 0:43 Sujet du message: |
|
|
oki, merci pour l'info _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 14 Fév 2005 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
En france un "petit" téléchargeur ne va généralement pas être poursuivi, la RIAA le dénance au FAI qui lui généralement bloque le tout (ne divulge pas le nom relatif à l'IP à la RIAA) et envoie juste une lettre d'avertissement à son client (Wanadoo, Free) ou alors ferme son compte. Mais attention par les temps qui courent ça risque de changer ! _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|