Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yu
|
Posté le: 20 Fév 2005 à 19:59 Sujet du message: Fichier manquant |
|
|
J'utilise windows 98 se, et quand je démarre l'ordinateur, juste après les écrans "windows 98" il me marque ce mesage:
"Imposible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait etre nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.
La base de registre Windows ou le fichier Systeme.ini y font référence, mais le fichier périphérique n'éxiste plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application asociée à ce fichier, éssayer de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
SHLDDRV.VXD"
Ensuite j'appuie sur ne touche et le pc démarre. Mais je n'est rien désinstaller, y a t'il un moyen de savoir a quel logiciel correspond le fichier shlddrv.vxd ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Fév 2005 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
alors c'est un problème assez courant qui propose plusieurs solution :
* essaye de trouver à quel logiciel correspond ce fichier et reinstalle ou desinstalle le proprement.
* tape "msconfig" dans demarrer > executer. Ensuite, rend toi à l'onglet "demarrage" et regarde su tu ne peux pas decocher "SHLDDRV.VXD".
* télécharge le logiciel hijackthis (depuis notre annuaire de téléchargement) et lance un scan. Ensuite, regarde si tu peux cocher SHLDDRV.VXD et fait "fix it".
* Si et seulement si ces solutions n'ont par marchées, il faut faire un tour dans la base de registre :
- fait demarrer > executer > tape "regedit.exe".
- par precaution, fait une sauvegarde : fichier > exporter (en cas de problème, il te suffira de cliquer sur le fichier enregistré pour restaurer ta base de registre).
- fait edition > rechercher le suivant et cherche "SHLDDRV". Supprime la ou les clé trouvées. _________________ |
|
|
|
yu
|
Posté le: 20 Fév 2005 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Alors:
*Quel logiciel -> impossible de le trouver
*msconfig -> rien
*hijackthis -> rien
*regedit -> 2 clés supprimé
Le probleme est résolue, merci |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Fév 2005 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
De rien . _________________ |
|
|
|
GunsNRozie
|
Posté le: 09 Mar 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est Panda anti-virus qui pose probleme, j'ai le meme cas et comme par hasard j'ai reperé le probleme strictement identique sur un autre site.
Moi c'etait apres avoir tenté d'installer l'anti-virus sur une becane pas compatible (pas assez de memoire) l'operation a avorté, mais ça a suffit pour foutre le souk.
Je vais tacher de suivre tes conseils... _________________ GunsNRozie, bousilleur de PC |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mar 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue à toi !
apparemment, un petit tour dans la base de registre suffit _________________ |
|
|