DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Juil 2024 à 10:05 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] eprotectpage.com - trojan ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phyb



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Nov 2006 à 14:49    Sujet du message: [Résolu] eprotectpage.com - trojan ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai attrapé un trojan que je n'arrive pas a identifier, j'ai vu des probleme similaire sur le forum mais je suis pas arrivé à l'enlever, ca fait 2 jours que je me bat mais sans succes, si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider ca serait sympa Smile

Description du probleme. internet explorer demarre toujours sur eprotectpage.com, j'ai des popups de xxx qui s'ouvre un peu partout, un dossier dans program files qui s'appelle perfect codec que je peux pas supprimer et qui est lié au probleme. Firefox marche bien parcontre.

Rapport Hijackthis :

Log supprimé

Merci d'avance a celui qui m'aidera :sage:
Je reste connecté pour un traitement rapide si possible. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 19 Nov 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur DTPC!

Dans le cadre d'une éradication le principal n'est pas d'aller vite mais de faire bien Smile

Pour ton problème

=> Télécharge smitfraudfix (S!Ri) http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
-- Décompresse le sur ton bureau
* lance smitfraudfix.cmd et choisis l'option 1 puis valide par la touche [Entrée]
* Un rapport sera généré sauvegarde le

Note :
-- Si l'affichage des extensions n'est pas autorisé tu verras apparaitre smitfraudfix au lieu de smitfraudfix.cmd
- process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un virus ce qui bien evidement n'est pas le cas mais un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.


=> Redémarre ton PC en mode sans échec
-- Ce mode permet d'augmenter les chances de succès des manipulations qui vont suivre.

- Au démarrage de l'ordinateur "tapote" la touche F8 de ton clavier jusqu'à ce que les options de démarrage apparaissent.
* A l'aide des touches de ton clavier descend jusque Mode sans échec puis valide par la touche [entrée]
-- Si le choix est proposé choisis le même nom d'utilisateur qu'en mode normal.

Note :
-- Windows démarrera avec le strict minimum nécessaire. Tu ne pourras pas te connecter ou utiliser certaines fonctions ou programmes.
-- L'affichage sera inhabituel avec par exemple des icônes plus grandes.



=> Lance smitfraudfix.cmd
* choisis l'option 2 puis valide par la touche [entrée]
-- A la question "Voulez-vous nettoyer le registre ?" répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran
et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
* Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.
-- A la question "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
-- A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.
-- Fais un copier coller du contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

Note:

-- Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1
-- Important : l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !


=> Redémarre ton PC en mode normal


=> Résultat
-- Post rapports Smitfraudfix (2)
-- Un nouveau log Hijackthis (fait en mode normal)
-- Toutes questions, remarques, complément d'information et si une amélioration est constatée.

Bonne journée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phyb



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Nov 2006 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Log supprimé


Super bon boulo, tout est réglé ca marche niquel. Merci beaucoup, je pensais pas être dépanné aussi rapidement un dimanche Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum