laurent1981
|
Posté le: 01 Nov 2006 à 1:03 Sujet du message: Dual Core, Mono Core, Amd, Intel ? Mais que choisir ??? |
|
|
Bonsoir tout le monde...
Je suppose que si vous passez ici, vous êtes un peu au faîte de l'actualité informatique et que vous naviguez un peu en quête d'informations sur le tout et le n'importe quoi informatique.
C'est mon cas, surtout concernant les processeurs du moment... :snif:
En fait, je veux changer de PC, soi dit en passant...
Mais je commence à être complètement largué quand il s'agit de choisir un processeur économe en énergie, silencieux et ultra performant dans les jeux... Puisque ce sont eux qui réclament de la puissance de calcul...
Mea culpa si vous faites des calculs extremement long et compliqués ou que vous travaillez avec des logiciels de retouche photo/vidéo méga balaise... :sage:
Entre les Athlon 64, X2, Pentium D, Core Duo et Core 2 Duo, que faut il penser ?
Je commence a douter d'acheter un Intel Core2Duo, au vu des sites de tests de processeurs visités qui disent que les double coeurs ne valent pas forcément plus en 3D que les mono coeurs.
Ce qui est forcément très important quand on veut jouer à des bons ptis jeux...
Le choix de la carte graphique ne se posant évidemment pas, une 256Mo faisant bien assez l'affaire pour jouer fluidement (et sans bruit si possible).
Mais je cherche aussi un processeur qui pompe peu de courant (On ne pompe pas du courant mais de la puissance), qui soit silencieux pour un usage futurement salonitique (dans le salon, ou une pièce commune plutot calme).
Là est le dilemme...
Mais j'ai lu que les C2D étaient capable de modifier leur tension pour faire du bruit/consommer moins...
Je vous laisse réfléchir à ca, si vous avez envie de vous lancer dans la discussion...
Moi, je vais reposer mon processeur humain et ma carte graphique coronarienne... Car ca chauffe assez bien alors que je ne m'active pas beaucoup...
J'espère que vous aurez apprécié mon mode d'écriture, avec commentaires en live...
Bonne fin de soirée les Zinformaticiens...
Laurent. |
|