DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 30 Sep 2024 à 15:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Quels sont les risques à tourner sans ventilos ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 28 Oct 2006 à 10:29    Sujet du message: Quels sont les risques à tourner sans ventilos ? Répondre en citant

Salut les accros de l'informatique...
Vous fachez pas, j'en suis un aussi Laughing

Le but de ma démarche est de savoir, si, dans le cas de mon pc (amd2000+, ati radeon 9000 64MB, 120Gb de disque, 512Mb ram, des broles suplémentaires et un boitier 300 ou 350watts) il serait dangereux pour le pc de travailler sans ventilateur (surtout celui de la carte graphique).

Je m'explique...
Je m'apprete a changer de pc, car ce pc ci commence a se faire léger pour jouer.
Je pensais laisser mon pc a mes parents pour qu'ils en fasse un pc multimédia, avec leur TV, pour regarder de temps en temps leurs mails, des dvd...
Enfin, rien de bien compliqué.

Donc je me demande si c'est crucial pour la carte graphique, dans ce cas la, d'avoir un refroidissement énergique. Surtout que ce ventilateur fait un bruit énorme...

Le but est donc d'avoir un pc "silencieux" dans le salon...

Merci de vos conseils... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice7878



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28 Oct 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
As tu essayer de parametrer ce ventilateur, pour qu'il tourne moins vite tout en regardant sa température. Tu as des logiciels pour ca.

Tu es sur que c'est le ventilateur de la CG qui fait le plus de bruit?
Je te conseillerais de le laisser mais de le faire tourner à 60 ou 70 % constant. Mais si le logiciel t'indique que la température ne dépasse pas les 65° lors de visionage de film ventilateur éteint, tu pourras encore baisser sa vitesse ou meme l'enlever. Mais faut pas que tes parents se mettent à jouer alors ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 28 Oct 2006 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le ventilo de ma CG qui fait le plus de bruit... Ya pas photo...

Tu connais quels logiciels pr faire varier la vitesse???

Je n'en connais aucuns... Et ca pourrait m'aider fortement je pense... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice7878



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28 Oct 2006 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise ati tray tool tu pourras regler la vitesse du ventilateur par rapport aux températures meme underclocker (contraire d'overclocker) qui je pense peux aussi faire baisser la température (donc aussi la vitesse du fan) idéal si on se sert de son pc comme un lecteur de salon. (tu perds pas en qualité lors de visionnages de films)
Edit: et pour regler le ventilateur du cpu en fonction de la t° tu peux utiliser speedfan. Tu auras un pc silencieux mais pas fait pour jouer. C'est pas sans risque mais tu as qd mme une sécurité (à un certain seuil le ventilateur marche à fond. Fais des essais tout de meme Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum