DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Sep 2024 à 13:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Démarage lent, et ralentisements


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 04 Sep 2006 à 16:27    Sujet du message: [Résolu] Démarage lent, et ralentisements Répondre en citant

J'ai depuis peu mon pc ralentie, au démarage il lui faut pas mal de temp avant qu'il soit opérationnel pour que je puisse commencer a lancer mes programmes ou autres.

Et parfois, quand je vais dans démarer je lance le prog, et après le démarer reste la et le prog prend un temp fou pour s'executer et une fois executer la barre redescend.

J'ai scanner avec, ad-aware il ma eraqiquer quelques spywares je suis acutellement en train de faire un scan antivirus en ligne en mode sans echec.

Quel est la sources de ses ralentisements?

Je suis sur Windows Xp Sp2 avec les dernieères mise a jour et compagnie Smile .

Voila mon log hijackthis ici.

Merci et a bientôt.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu pensé a faire une défragmentation de tes disques & partitions (je te conseille vivement de le faire avec Diskeeper) ?

Fait également un néttoyage des fichiers et de la base de registre à l'aide de Ccleaner (tu trouvera pas mal de tutoriaux sur google).

Dis nous ensuite si ca va pas mieux !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 17 Sep 2006 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Excuser moi de répondre un peu tard.

Donc j'ai défragmenter et nettoyer etc, bon ca va un peu mieux, mais parfois, c'est vraiment lent au démarage.

Et si je n'atend pas que tout est bien charger mais faut atendre pas mal de temp ba si je commence a lancer mes programmes ba sa plante.

Je vais faire une analyse antivirus. Car il m'avais trouver un ver tout a l'heure.

[Edit: C'est encore pire, même deja avant l'ouverture de ma sesion sa plante il est lent d'une façon deja il me faut choisir la saision désiré avant que la main aparaisse il me faut je sait pas combien de temp et après les paramètres personnels qui se chargent c'est la même et une fois ma sesion ouverte sa plante!!
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 19 Sep 2006 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

On peu m'aider? On dirait que sa un rapport avec internet, parceque j'ai nettoyer et défragmenter mes disques et partitions a fond!!

Et puis depuis hier j'avais plus internet, et la sa remarche et mon pc prend a nouveau 50 ans pour se charger, et plante!

Si vous voulez demain je vous fait un log un peu plus actuel en mose sans echec.

Si vous avez des conseils se serait bien Merci beaucoup.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Sep 2006 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Fait un scan avec Ad-aware et supprime ce qui est trouvé, et fait un néttoyage du disque et de la base de registre avec Ccleaner.

Ensuite, un log hijackthis plus actuel Smile

Sinon, as tu pensé à réinstaller les pilotes de ton modem si il est en USB ?

Alors sinon, on va analyser un peu le démarrage de ton OS :

retourne dans Msconfig, rends toi dans l'onglet BOOT.INI. ici, coche /bootlog et /sos .

/bootlog va écire un journal de démarrage à l'emplacement C:\WINDOWS\ntbtlog.txt. Tu nous copiras le contenu de ce fichier.

L'option /sos quand a elle va afficher en bas de l'écran les pilotes en cours de chargement. Ainsi tu veras si l'un d'entre eux met un certain temps charger ...

Après avoir fait les tests, tu peux redécocher les deux options.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 23 Sep 2006 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sait pas quesque j'ai fait, mais j'ai tout refait j'ai re refait un nettoyage défrag et tout. Et la mon Pc roule comme sur des roulettes Merci Vin-moi + +
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Sep 2006 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

aucun problème, @+
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum