Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuel97421
|
Posté le: 17 Sep 2006 à 17:35 Sujet du message: Mon écran ne s'allume pas |
|
|
Bonjour a tous, je me suis inscrit ici parce-que je suis passioné d'informatique et parce-que j'ai un petit problème!! voila en faite quand j'allume mon pc tout a l'air normal mais l'écran ne s'allume pas! pouvez vous m'aider SVP c'est URGENT !!
ma config : carte mère matsonic MS8308E, carte graphique intégré, 256mo sdr 133mhz. |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 17 Sep 2006 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Vérifie tes branchements. Alors, il est sous tension, y'a un p'tit led qui s'allume ou il y a aucune réaction quand tu l'allumes ? Y'a pas un msg à l'écran ?
Tu saurais pas le tester sur un autre PC ? As-tu fais une manipulation spéciale ? T'as carte graphique est-elle bien insérée ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
samuel97421
|
Posté le: 17 Sep 2006 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
oui il y a la led qui s'allume, c comme si que l'ordinateur est en marche mais l'écran est en veille. c'est une carte graphique intégré a la carte mère. |
|
|
|
patrice7878
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 Sep 2006 à 4:13 Sujet du message: |
|
|
Salut
ton probleme est résolu ?
sinon apres quelle manip est arrivé ton probleme?
Tu n'as pas de bips d'erreurs je présume ? |
|
|
|
samuel97421
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 7:37 Sujet du message: |
|
|
non mon problème n'est pas encore résolu ! non je n'est pas de bips d'erreurs |
|
|
|
patrice7878
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
dit nous comment est arrivé ton probleme. Il se pourrait que ce soit la carte mere qui soit endommagée, ouvre ton boitier regarde si les ventillateurs démarrent, par la meme occasion regarde sur ta CM si les gonds sont gonflés.
Mon ancien pc que j'ai voullu filer a qqun a eu ce meme probleme apres une assez longue période sans utilisation. Il démmarrait sans plantage 1 fois sur trois avait une série de bips (que je n'ai pas relevé)quand il plantait, puis maintenant écran noir.
L'écran s'allume puis s'éteint au démmarrage? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ton PC est neuf ou s'est arrivé "comme ca" ? TU l'as assemblé toi même ?
As tu la possibilité de tester en branchant ton écran sur une autre carte graphique ?
Vérifie également le branchement de la nappe connectant le disque à la carte mère (rebranche le correctement à la carte mère et et au disque dur, en vérifiant bien le sens).
Aurait tu la possibilité de tester la carte mère ainsi que le processeur sur une autre configuration ?
Essaye aussi en démarrant sans RAM et regarde si il bippe au démarrage.
Et vérifie le ou les cables d'alimentation qui alimentent la carte mère (vérifie qu'il sont bien enfichés !)
Pourrais tu par ailleur nous indiquer la configuration précise de la bête ? (carte mère, processeur, etc). _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|