DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 1:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon PC sur TV Problème de scintillement.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 16 Sep 2006 à 21:52    Sujet du message: Mon PC sur TV Problème de scintillement. Répondre en citant

Salut tous le monde,

Voilà, mon problème est le suivant.J'ai branché mon PC sur ma TV à l'aide d'un cable S-video en suivant votre document (très très bien réalisé, au passage) mais voilà j'ai un problème de scintillement(J'ai une carte video ATI mobility radeon x600 SE.
Déjà mon bureau est flou sur ma TV mais bon je crois que l'on ne peut rien faire contre ça, si?Bon mais le problème c'est pour certains films. Comme par exemple Sin City en noir et blanc et des petit morceau en couleur impossible à regarder, le blanc crache trop. Par contre dans mission cléopâtre il y à tout un passage dans la neige et donc du blanc mais bizarrement cette scène est bien passée. Dans les propriétés de réglage de ma carte video (pour la TV)il a un réglage du scintillement mais cela ne change rien à par qu'au minimun l'écran est en noir et blanc.Connaissez vous un réglage pour remédier à ce scintillement?
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Sep 2006 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel taux de rafraichissement et quelle résolution attribue tu à l'écran TV ?

As tu essayé en mettant la TV en écran principal et en désactivant celui du PC ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 18 Sep 2006 à 9:36    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas le portable devant les yeux mais le taux de rafraichissement est de 60 ou 75hz et inchangeable. Je suis aussi obligé de réduire la taille de l'écran 16/9 de mon PC pour que ça passe entièrement sur ma TV 4/3.
J'ai déjà essayé de mettre ma TV en principal (sans regarder de film) mais c'est tellement flou que je n'y voit presque rien sur le bureau donc je ne sais pas si je pourrai lancer le film mais peut-être pourrai je changer le taux de rafraichissement à ce moment là.
J'essai ça et je te recontacterai mais si tu as d'autres info. avec ces renseignements tu peux toujours me dire ça.

Bonne journée/nuit tout le monde.
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Sep 2006 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le flou en principe c'est normal, c'est pareil chez moi, mais quand on regarde un film, ca va bien (mais comme c'est une petite télé, je préfère autant regarder les film sur le PC directement...).

Par contre , il est possible que le scintillement soit du à un taux de rafraichissement trop bas. Tu n'as pas la possibilité de régler le taux de la TV indépendamment de celui de l'écran du portable ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 21 Sep 2006 à 11:43    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

J'ai pu changer le rafraichissement en mettant la TV toute seule (désactivation de l'écran du portable) mais même à 100hz (le maxi)je n'ai vu aucun changement.
Par contre j'ai pu améliorer un peu le scintillement dans les propriétés d'affichage, y'a un menu scintillement avec les options moins-standard-plus-? (je sais plus ce que c'est le dernier), bref et en mettant sur moins c'est mieux.J'ai pas encore pu essayer de regarder un film depuis ça pour voir si CT réglé.
Si tu as une ATI tu pourrais me faire passer des screenshot(Ca s'écrit comme ça) de ta config? je te filerai mon mail si c'est pas possible de mettre ça sur le forum.
Dernière petite chose comme je te disais G un écran 15" 16/9 sur mon portable et un TV 75cm (ou 65cm je sais plus)4:3 et je suis obligé de réduire les dimensions de l'écran PC pour que ça rentre en entier sur ma TV c'est normal?Il ne peut pas y avoir deux réglages différents?

Merci. à bientôt.

PS: je sais pas si je suis toujours très clair dans mes explications mais en tout cas j'essai...si,si,juré! Very Happy
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Sep 2006 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, concernant mes paramètres, j'ai tout laissé par défaut, j'ai mis juste l'écran de la TV en 800*600 Smile. Mais dans tous les cas, le problème de scintillement est normal, j'ai aussi "ce problème", c'est quasi illisible sous windows, mais quand les images sont en mouvement (lors de la lecture d'un dvd) ca va Smile ... Mais comme ma TV est aussi grande que mon écran PC, ca vaut pas le coup pour ma part ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum