Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanfan-13-
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 9:51 Sujet du message: [résolu] Installer Ubuntu en duaboot sur pc de marque OEM |
|
|
Bonjour,
J'ai XP home SP2 version OEM(tatoué biosCM)
Depuis quelques jours je galère de forum en forums afin d'être sur et certain de pouvoir installer Ubuntu en dualboot avec windows.
Mais après avoir lu quelques articles à ce sujet,ici
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatou%C3%A9
J'hésite un peu !!!
Mais en lisant cet article sur votre site ici,
http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
Je me demande,et je voudrais savoir SVP si c'est possible d'installer Ubuntu en dualboot ???
J'ai déjà le livecd,mais en bootant dessus à chaque fois je perd toutes les configs de mes paramètres.
Et si je parviens à installer Ubuntu sur mon DD,je crois pas que je retournerais sous windows de sitôt.
Dans l'attente de votre aide et de vos conseils.
Merci d'avance !!! @ + _________________ fanfan-13- |
|
|
|
kirualex Rédacteur
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 61 Localisation: Sur terre comme aux cieux
|
Posté le: 15 Fév 2007 à 1:30 Sujet du message: |
|
|
Oula attention, un homme (un vrai!)s'aventure hors des sentiers battu !
Tres bien l'ami, Ubuntu est une distribution idéale pour commencer à Linuxer en toute tranquilité!
Tout ce que tu as à faire pour l'installer en dual boot c'est:
-Soit a partir du live cd déja lancé, l'installer (il doit y avoir une icone ou un menu).
-Soit en bootant sur le live-cd, choisir dans le menu "installer Ubuntu".
Ensuite ça va tout seul, il te demande la taille de la partition que tu veux accorder a Linux (Au moins 5Go si possible, enfin si tu veux vraiment faire deux trois trucs dessus.) Après ça il va l'installer comme un grand.
Surtout n'ai pas peur ça risque rien, puis si t'as des pb ensuite, viens donc en parler on t'aidera (tu peux aussi mettre dans tes favoris Ubuntu.fr, un portail tres utile pour débuter!).
Voila, bonne chance à toi en dehors de la matrice! (par matrice je sous entend windows qui nous asservi depuis des années par son monopole mais bon la je m'emporte...). _________________ Le point virgule est au programmeur
ce que le lol est au boulet...
lol
-- |
|
|
|
Ajouter à :
|
|