DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 9:46 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Virus sur mon PC


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akadada



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 10:58    Sujet du message: Virus sur mon PC Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai choppé hier soir un virus sur mon PC portable.
j'étais sur un site clean et mon écran est devenu noir, impossible de reprendre la main. J'aie dû rebooter. Ensuite ecran noir avec que des doubles points sur tout l'écran. Puis il s'est éteint windows c'est relancer puis ecran noir avec lignes vertes au centre puis lignes rouges au centre.

Maintenant je n'ai que l'écran noir avec les doubles points sur tout l'écran et il s'allume et s'éteint constament.

Je n'aivais pas fait de partition sur mon disque ni de CD bootable ! ! !

Je n'ai pas pu lancer le mode sans échec (FCool

Que dois-je faire ?

Merci à tous. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Ce n'est peut-etre pas un virus, mais une surchauffe du chipset graphique. Avec la température, ces jours-ci, ca arrive. Le fait que le PC s'éteigne serait alors une simple sécurité.

D'autre part, avais-tu un Anti-Virus et un FireWall qui fonctionnaient, et mis à jour ?

Tu pourrais essayer en mettant ton portable au frais quelques heures, puis le relancer. Peut-etre s'allumera-t-il.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akadada



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse encourageante,

- oui j'ai un antivirus et un firewall à jour.

- oui ces dernier temps avec la chaleur il est arrivé que mon PC s'éteigne. (Il chauffe beaucoup le bougre ! ! !)

Ceci dit je l'ai rallumé ce matin et l'écran était toujours pareil. Est-ce que en retirant les barettes de ram il pourrait y avoir une amélioration ? ? ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu retires la ram ton pc, celui-ci ne démarrera plus du tout, donc oui, dans un sens, ça correspond à une nette amélioration...  
Revenir en haut de page
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pour toi, akadada, mais chez moi la nuit fut chaude (32°), alors bon...
La chaleur a pu s'accumuler dans le portable, et n'en pas ressortir.
Enlever une barette de RAM, ou tout autre composant, ne changera pas grand'chose au problème. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un élément réellement chauffant.

Si tu le peux, et si tu l'oses, tu peux mettre le portable dans le frigo, par exemple 15min, et le rallumer après.

Le portable de mon amie fait de même : il s'éteind rapidement sous l'effet de la chaleur. DE plus, j'ai remarqué que tu étais graphiste (profil), et en temps que tel tu dois avoir des applications gourmandes, donc qui chauffent le PC.
Pour ma part je ne vois pas de raison de paniquer, essaie le coup du frigo (pas trop longtemps), ou du moins de mettre le PC au frais.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akadada



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

je tente le coup de la fraicheur ce soir et croise les doigts.

Merci à tous.

Je vous tiens informé. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
essaie le coup du frigo (pas trop longtemps)


Le coup du frigo, je ne conseille pas car le tube refroidissant du frigo (qui contient du Fréon), ne produit pas de la fraicheur sèche mais de la fraicheur assez humide donc il faut mieux se méfier de la bonne vieille technique du frigo ! Par contre, si il fait frais et sec chez vous, la bonne technique du dehors est bien mais avec des précaution car l'air ambiant est comme même humide.

D'une manière générale, je conseille d'allumer le PC au chaud, de le laisser 2-3 minutes fonctionner et après, sortir sans l'éteindre, contrairement a ce que l'on pense, cela fera moins de condensation (a faire seulement si il fait sec chez vous, je ne suis pas responsable d'une casse !!) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum