Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 27 Juin 2006 à 11:44 Sujet du message: Skype hors du reseau Internet ? |
|
|
Bonjour,
Ce vendredi, nous avons eu une problème dans l'entreprise : plus aucun serveur ne fonctionnait (ca, c'est la version des problemes vus au noveau du client que je suis), donc pas de connexion de messagerie Lotus, pas de programme en reseau, pas d'internet.
Et pourtant, skype fonctionnait tres bien.
Alors, par curiosité, j'aimerais savoir comment cela fut possible...
Skype n'utilise-t-il pas les mêmes protocoles ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 27 Juin 2006 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Skype se connecte par IP, ça tu le sais sûrement, donc il ne passe pas par les DNS comme si tu allais sur google.fr au lieu d'aller directement à l'IP du serveur qui l'héberge...
Par exemple, si un problème de DNS avec ton FAI survient, tu ne pourras pas aller sur Internet correctement, ou alors uniquement en entrant une IP directe, mais tu pourras jouer à Counter-Strike, car dans CS les adresses des serveurs sont des IP directes.
Skype utilise le protocole VoIP et non TCP/IP, c'est pour cela qu'il continuait de fonctionner alors que rien du reste ne marchait... |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 27 Juin 2006 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
ok, merci beaucoup, voila les infos qui me manquaient !
Une fois de plus, la journée sera pleine de culture _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 27 Juin 2006 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Muhuhahahaha |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 30 Juin 2006 à 1:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce bouillon de culture !! Maintenant je comprend quelques bugs qui me sont parvenus quelques fois dans ma jeunesse ... _________________
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|