DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Juil 2024 à 11:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Adresse IP non valide sur pc fixe en wifi :(


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daytona



Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Mai 2006 à 1:19    Sujet du message: Adresse IP non valide sur pc fixe en wifi :( Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce super forum en tapant sur google "problème d'adresse ip non valide". Ce qui m'a permis de tomber sur le topic de nathasmog. Cependant, toutes les indications présentes ne m'ont pas permis de résoudre mon problème de connexion à internet Sad

ce problème se présente avec mon pc fixe (branché en wifi avec une carte netgear sur un routeur wifi netgear 824)

lorsque je veux me connecter sur mon routeur netgear je ne peux pas me connecter et si je clique droit sur l'icone ds la barre des taches, j'obtiens comme état : "lecture de l'adresse reseau" et si je vais ds l'onglet "support" je n'ai aucune adresse IP et le type d'adresse indique "adresse IP non valide"
si je tente de reparer, l'operation se bloque sur "renouvellement de votre adresse IP"
que dois-je faire pour obtenir une adresse valide ???

je précise que mes deux pc (un fixe et un laptop) sont tous les deux branchés en wifi, tout marchait parfaitement il y a encore deux jours. Le problème semble venir du fait qu'un ami soit venu avec son vaio (problème de conflit entre les ip ?). depuis, rien a faire, mon pc fixe refuse de se connecter.

la connexion continue de marcher parfaitement sur mon laptop (hp dv1266).

mon FAI est wanadoo (adsl 512)
mon modem Inventel DWB 200
mon routeur wifi netgear 824 (branché en ethernet directement sur le modem inventel)
Mon OS : windows xp SP2
ma carte réseau wifi : netgear WG311T
ma config était initialement en renouvellement auto d'adresse ip (desktop et laptop) a présent, si je la laisse en auto sur le pc fixe, il me marque adresse ip non valide. alors que si je le fais manuellement, icone de connexion wifi est marqué connecté netgear mais je n'ai alors aucune connexion Sad je précise qu'avant ça, je n'ai jamais eu le moindre souci de connexion avec mon routeur netgear avec cette meme config en 1 an d'utilisation

c'est un vrai mic mac, j'ai désactivé mon firewall et antivirus (zonealarm) mais rien n'y fait, Sad ca fait des heures que je cherche la solution sans résultat Sad

merci d'avance pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 25 Mai 2006 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu es en IP automatique ou manuelle ?
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daytona



Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Mai 2006 à 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en ip auto (en fait, j'ai essayé les deux et rien ne semble fonctionner Sad )

j'opterais pour un problème au niveau de mon routeur wifi netgear 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 26 Mai 2006 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas que le probleme vienne de là... normalement en IP auto ça fonctionne tout seul, est ce que ton ordi détecte un truc de genre "connexion limitée ou inexistante", ou d'autres messages du genre ?
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 26 Mai 2006 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pensé à faire un reset usine de tes 2 modems et routeurs ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum