DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 21:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème avec l'ajout de mémoire vive


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo159



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Mai 2006 à 10:11    Sujet du message: Problème avec l'ajout de mémoire vive Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je présente rapidement mon problème: j'ai un K6-2 550 mhz avec 128mb de sdram (2 barrettes de 64mb). Je souhaiterai enlever ces 2 barrettes pour n'en mettre qu'une de 256mb à la place.
Le problème est que, lorsque j'insère ma barrette de 256mb, le pc calcule au démarrage la quantité de mémoire, mais stoppe à 128mb. Il n'y a manifestement pas de problème de compatibilité puisque j'utilise une barrette de 256mb avec les caractéristiques suivantes: 256MB, 133MHZ, CL2, PC133 - 222 - 520; le constructeur (compaq) affichant les spécifications suivantes pour mon ordinateur (disponibles sur

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=us&dlc=en&product=94498&docname=c00034550

pour plus de clarté!):

L2 Pipeline Burst Cache 512 KB
Video Memory 8 MB Shared
3D Display Cache N/A
Processor (CPU)
Processor Speed (MHz) 550
Processor Interface Implementation Socket 7
Max Clock Speed 100 MHz
System Bus Speed 100 MHz on 550
System Bus Speed Max 100 MHz
Selectable Voltage Y
Upgradable Processor Y
Processor Upgrade Options AMD K6-2
Chipset Via MVP4/686A
Math co-processor Built-In
Cache
Internal L1 Primary Cache 64 KB
L2 Cache 512 KB
L3 Cache Zero
Cache Upgrade Options N/A
Memory
Memory Max* 512 MB*
DIMM Memory Speed** 100 MHz CL3
Speed of Memory Down on Board N/A
Memory Type Non-Parity
Dimm Module Type Gold Contact
Number of Pins 168
Max DIMM Capacity 256 MB
Ram Type*** 100 MHz SDRAM
Memory - On Board Zero
Memory - In Slots 64/128/256
Memory - Max No Discard 320/384/512
Memory - Max with Discard 512 MB*
Total Memory Slots Two
Memory Slots Used One
Memory Slots Free One
*Note: Primary path is to use the largest DIMM possible [That is, one 128 MB DIMM with two 64 MB DIMMs used only as backup]
**Note: CL2 Memory may also be used.
***Note: All DIMMs must support Serial Presence Detect (SPD) Revision 1 or Greater

L'une des 2 barrettes de 64mb que j'utilise actuellement sur mon pc possède les mêmes caractéristiques que celle de 256mb que je voudrais utiliser, à savoir: 133mhz, CL2, PC133-222-520

Je ne pense pas me tromper en affirmant que l'on peut utiliser une barrette de fréquence supérieure à celle du bus, non? Pour ce qui est de la "*note" (*Note: Primary path is to use the largest DIMM possible [That is, one 128 MB DIMM with two 64 MB DIMMs used only as backup] ) , je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Bref, je n'y comprends pas grand chose, j'ai essayé de trouver une upgrade pour mon bios mais je n'ai rien de trouvé, compaq ne mettant sur son site aucun bios pour le presario 7482... Sur aida32, le nom de ma carte mère est "compaq compaq pc"..., et mon chipset est VIAVT8501 Apollo MPV4.

Sinon, je ne sais pas si cela à avoir avec ma ram, mais j'ai des problèmes de deconnexion intempestives lorsque je surfe, on m'a dit que c'était soit un problème de bios (qu'il fallait que je flashe), ou un problème de quantité de ram qui serait trop faible pour le chargement des pages, qu'est-ce que vous en pensez?

J'espère que jai été clair!! Merci d'avance pour les réponses! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adariovalhalen



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Mai 2006 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est bizzard ton probleme, mais je sais qu'en matiere de mémoire vive ça peut etre compliqué. En effet, il faudrait que tu essayes avec une barrette de 256 d'une autre marque avec les références similaires.
Pour ce qui est de prendre une barrette avec une fréquence superieure a celle du bus je ne pense pas que cela soit une bonne idée... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Mai 2006 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, regarde aussi ce que ca donne en le mettant sur le second slot et regarde également dans dans le BIOS si il y est aussi detecté 128 Mo.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo159



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Mai 2006 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses

j'ai essayé en mettant la barrette dans le second slot, mais ça ne change rien. Dans le bios, ça me met 128mo également.

Sinon, je vais essayer avec une barrette de 256 d'une autre marque avec les références similaires, je vous dirai quoi. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mai 2006 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tient nous au courant Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum