Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GunsNRozie
|
Posté le: 02 Mai 2006 à 10:55 Sujet du message: Remplacer une version windows par une autre |
|
|
Voila mon probleme:
Assez incompetent et trouillard en informatique meme si j'ai connu Windows 95 et meme Windows 3.1(mais je me soigne ) et ne pouvant pas payer un passage de mon windows 98 a Windows Xp, je me contentais d'une verson XP Pro recuperee au boulot et pas enregistree donc pas a jour.
Evidemment conscient des risques informatiques pris malgre antivirus-antispyawre et Firewall, j'ai opte pour l'achat d'une version familiale d'occasion en passant par Ebay.
Mais la reinstallation ou le formatage etant des sujets sensibles j'ai un peu peur de franchir le pas, aussi j'aurais besoin de petits conseils pour me rassurer.
-Y a til une procedure un peu particuliere pour passer de mon XP Pro a ma version XP Familiale ?
-Vaut-il mieux que je reformate mon disque dur avant reinstal (sachant que jai pris la precaution de sauvegarder tout ce qui peut-etre utile) ? _________________ GunsNRozie, bousilleur de PC |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 02 Mai 2006 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi, oui il vaut mieux que tu formatte ton PC pour réinstaller car si tu écrase un windows par un autre, il risque d'y avoir des problèmes.
Donc vérifie que tu as bien tout sauvegardé et formatte/réinstalle
Voila @+ |
|
|
|
GunsNRozie
|
Posté le: 02 Mai 2006 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Mickael, je me lance ^^ _________________ GunsNRozie, bousilleur de PC |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Mai 2006 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
oui , comme l'a dis mick il faut formater
A partir du moment on tu as le CD d'installation, ta clé, il n'y a pas de soucis. Après (ou pendant) l'installation, pense à activer windows (phase obligatoire) : soit via internet ou via téléphone. _________________ |
|
|
|
GunsNRozie
|
Posté le: 02 Mai 2006 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
...A partir du moment on tu as le CD d'installation, ta clé, il n'y a pas de soucis. ... |
Ca fait du bien a entendre Sinon oui je penserai a activer, merci. _________________ GunsNRozie, bousilleur de PC |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 03 Mai 2006 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai exactement la meme chose à faire, simplement... eumh... vous moquez pas les gars hein...
:snif:
...comment on formate un windows 98 ? _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Mai 2006 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout d'abord, on formate pas un "win 98" ou un "win XP" , mais on formate un disque dur ou une partition .
En partant de là, la méthode pour formater une partition ne dépend pas vraiment du système installé dessus ... Tu peux booter sur un le CD d'installation de windows, et tu pourras formater/supprimer/modifier/creer les partitions que tu veux que ce soit windows 98, 2000 XP ou autre ...
Tu peux aussi brancher ton disque dur en esclave sur un autre PC, et le formater depuis celui-ci. Tu peux aussi utiliser un programme ne fonctionnant pas sous windows, avec l'UBCD par exemple ... _________________ |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 03 Mai 2006 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai un probleme là, j'ai lu que pour formater il fallait "créer un disquette de démarrage" le probleme c'est que sur mon ordi portable, bah y'a pas de lecteur de disquettes ! _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Mai 2006 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Si tu as d'autres questions, le mieux est de créer un autre sujet afin de ne pas tout mélanger dans celui de l'auteur, merci _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|