DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 14 Nov 2024 à 21:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de troyen dans mon ordinateur....


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sally



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Mar 2006 à 23:05    Sujet du message: Problème de troyen dans mon ordinateur.... Répondre en citant

[Bonjour,
Cela fait un peu plus de 3 jours que je n arrive pas a me débarraser de plusieurs TROJAN etc..plus ca va et plus il y en a !!!!!!!!
Que faire ?
On m' a conseillé DE VENIR SUR CE FORUM POUR OBTENIR DE l'aide...
Voici-ci DESSOUS le fichier "LOGFILE" que j'ai pu copier a partir d' HIJACKTHIS..
Merci d'avance pour votre aide.
Sally.

Log supprimé - Service: Win32Sr - Unknown owner - C:\WINDOWS\win32ssr.exe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Mar 2006 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Smile

Avant de poster, il faut lire la charte et en respecter les règles (charte disponible sur la page de post : "Avant d'envoyer votre message, assurez vous qu'il respecte la charte des forums.") :

- pas de titre en majuscule
- pas de log hijackthis sans qu'une autre personne l'ai demandé dans la mesure du possible

enfin bon, bienvenue à toi quand même Wink

Bref, pour ton problème, il va nous falloir plus d'informations :

Dejà ton système d'exploitation et les services pack installé.

Ton système est t'il mis à jour régulièrement ?

As tu un antivirus et un firewall qui tourne en tache de fond ?

Qu'as tu tenté pour te débarrasser des virus ? as tu fait un scan avec un antivirus et un antispyware à jour ?

En gros, il nous faut plus de précision, pour pouvoir t'aporter une réponse ... plus précise Smile le rapport hijackthis n'est pas forcément la solution miracle !

@+ en attendant plus d'indications
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 18 Mar 2006 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il y a du beau monde la dedans.

Redémarre en mode sans echec


relance hijackthis

coche ces lignes

F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Command C] runll.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Winjava xml] dirx9.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Spooler SubSystem App] C:\WINDOWS\System32\spoolsvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [keyboard] C:\\keyboard3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mousepad] C:\\mousepad2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [newname] C:\\newname2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MS Domain Name Server Deamon] MSDNSD32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Command C] runll.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MS Domain Name Server Deamon] MSDNSD32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Command C] runll.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MS Domain Name Server Deamon] MSDNSD32.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [Microsoft Command C] runll.exe


Clique sur fixer objet

demarrer executer tape services.msc
dans la liste recherche

nvidGUIv
Socks-Cap
Win32Sr


Double clique sur chacun d'eux et a type de demarrage choisis desactivé.

Redémarre en mode normal

Pour le reste de la procédure je vais creer un fichier Batch permettant de supprimer les fichiers infectés dans un premier temps et faire quelques modifs dans le registre à moins que tu ne te sente à l'aise pour faire tout cela seul..

Mais avant ca et pour ne devoir fair qu'un seul fichier
fais un scan ici avec internet explorer http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm


sauvegarde et fais un copier coller du rapport.

Si possible fais ca aujourd'hui ou au plus tard demain car apres je suis absent pour une dizaine de jours il te faudra donc supprimer tout ca manuellement.

Et pour completer la reponse de Vin

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Besoin de mise à jour 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum