DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 10:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème: écran qui déconne parfois


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vcp



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 15:27    Sujet du message: Problème: écran qui déconne parfois Répondre en citant

Salut
J'ai un problème avec le pc de ma mère. Après généralement 10, 15 minutes d'utilisation, l'écran change et on ne voit plus que des raies(je ne sais pas trop comment décrire car c'est bizarre) puis on ne peut plus rien faire et on est obligé d'éteindre le pc. Je précise que le pc n'est pas connecté à internet et n'a pas d'antivirus(ca peut peut etre venir de là). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso un probleme d'infection je n'y crois pas trop.

Essaies juste quelques manips

Lorsque le pb surviend

eteind l'ecran, attend quelques minutes et rallume le (seulement l'ecran pas le PC)

ce afin de voir si le souci ne proviendrait pas de l'ecran qui changerait l'affichage lorsqu'il est chaud 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcp



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
eteind l'ecran, attend quelques minutes et rallume le (seulement l'ecran pas le PC)

Ok j'essaie et je vous tiens au courant merci beaucoup 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcp



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé ta manip' et l'écran reste tout de même pareil.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut exclure un pb d'ecran

Dans la mesure ou le souci n'apparait qu'apres un certain laps de temps il est possible ou du moins envisageable que le souci survienne à cause d'une surchauffe de la carte graphique. Pour se faire il serait interessant d'ouvrir la tour et dépoussierer l'intérieur surtout pour ce qui concerne le radiateur et eventuellement le ventilateur de carte graphique 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcp



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fais et comme d'hab je vous tiens au courant  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcp



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé la tour. Et quand j'ai rallumé le pc windows m'a mis un message d'erreur me disant que la carte graphique radeon 8500 a du provoqué l'instabilité du système. Le pc a l'air de marcher pour l'instant. Je vous tiens au courant.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcp



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ca a rebuggé je vais mettre les drivers de la carte graphique à jour.

EDIT: Malheuresement après mise à jour des drivers de la carte graphique c'est encore pire. Juste après le démarrage du pc l'écran buggue. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 12 Fév 2006 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben çà vient de la carte graphique alor !!
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Fév 2006 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Alors, commence par eteindre ton PC et débrancher ta carte graphique (une vis à dévisser et un clapet à soulever avant de la tirer). Il faut que tu la néttoie avec une bombe à air (ca se vend en grande surface ou dans des magasins de bureautiques, c'est pas treès cher), par ce que la souflette avec ta bouche c'est pas super (un postillon mal placée et ta carte graphique va déconner ...), le sopalin pour décoller des petits composants si t'y va un peut fort y'a pas mieux et l'aspirateur c'est pas super efficace ...

Donc, alors tu l'enlève, tu prend t'a bombe à air et tu souffe bien sur les parties sales. tu prend ensuite un coton tige pour dégrossir le ventilo et tu l'affine à la bombe à air. tu rebranche, reclipe et revisse. ensuite, t'oublie pas de rebrancher ton écran Smile (tout ca PC éteind et débranché bien sur). Avec ta bombe à air, tu soufle sur les autres ventilo de ton PC (celui du processeur entre autre) et sur les composants. Pas trop fort ni trop près pour pas risquer de décoller des parties Smile .

Ensuite tu démarres. Via les boutons de ton écran, du fait une démagnetisation (degauss en anglais).

Sous windows, tu désinstalle les pilotes actuel via ajout/suppression de programme OU via le gestionnaire de périphérique si il s'agit des pilotes générique de windows. Tu redémarre et tu installe les dernier catalyst en date.

Après avoir re-redémarré, regarde dans les propriété (clic droit sur le bureau > propriété > parametre > avancé) , et tu vérifie que le taux de rafraichissement n'est pas trop elevé (donne le nous). Donne nous aussi la marque et le modèle de ton écran. Vérifie que la résolution est bien adapté à ton écran aussi.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 12 Fév 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'arrives pas à démarrer, fait les manipulations de vin en mode sans échec.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcp



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Fév 2006 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je fais les manip'. L'écran est un compaq FS740.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Fév 2006 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

tient nous au courant Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vcp



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Fév 2006 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voila j'ai fait les manip'. Le problème c'est que quand je veux installer les drivers de la carte graphique. j'ai deux messages d'erreur le premier est:
Citation:
Le pilote vidéo n'a pas été trouvé.

Et le deuxieme c'est:
Citation:
Essayez de configurer votre adapteur d'affichage avec un pilote vga avant d'executer l'installation
  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Fév 2006 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te donne ce message pendant l'utilisation normalement de ton PC ?

Tu as bien suivit TOUTES les étapes ? depuis le néttoyage de la carte graphique (démontage+remontage) jusqu'à la désinstallation des drivers et installation des derniers catalyst ?

[edit] ok j'ai lu trop vite, c'est en installant le pilotes que tu as ce message Smile

Tu as bien désinstallé les drivers actuel dans : démarrer > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphérique puis clic sur le plus au niveau de la carte graphique et enfin, clic droit sur les lignes qui sont dans cet onglet carte graphique et fait "désinstaller". Ensuite, redémarre et retente l'installation.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum