Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wizz
|
Posté le: 19 Fév 2006 à 22:46 Sujet du message: Acquisition audio depuis un lecteur 200 CD de salon ? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de relier mon lecteur 200 CD de salon à mon ordinateur, afin d'acquérir les pistes audio de chacun de mes CD pour les convertir en mp3 et les mettre sur mon Ipod.
L'objectif est de ne pas avoir à passer chacun de mes CD individuellement, mais de lancer la lecture de mes CD et de faire tourner mon jukebox pendant plusieurs jours...
Je précise que mon lecteur 200 CD a des prises jack standard rouge et blanche mais aussi une sortie coax et une sortie fibre optique.
Merci de votre aide !
François |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 20 Fév 2006 à 2:42 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Pourrait tu nous préciser le modèle exact de ton lecteur ? Je pense que ca peut-être faisable mais attendons d'avoir le modèle (il te faudra surement aussi une bonne carte son sur ton pc je crains) |
|
|
|
wizz
|
Posté le: 20 Fév 2006 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Suis malheureusement au boulot donc je ne peux pas aller voir... Si jamais cela t'aide, il s'agit d'un lecteur 200 CD de marque Sony, il est noir, mais je ne connais pas de tête la référence... |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 20 Fév 2006 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
je pense pareil que Mickael44 il va te falloir une bonne carte son _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
wizz
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 0:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Il s'agit d'un appareil Sony Compact Disc Player CDP-CX230.
Voili voilà, je vous remercie de votre aide, et suis prêt à investir dans une carte son qui me permette de faire ce montage !
Merci |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 26 Fév 2006 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Attends d'autres avis,
mais je pense qu'en reliant une carte d'acquisition audio aux sorties de ton lecteur DVD ca devrait marcher _________________ |
|
|
|
wizz
|
Posté le: 26 Fév 2006 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas d'un lecteur DVD mais d'un lecteur CD... Et peux-tu me donner des références de carte d'acquisition son ? merci
François |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 04 Mar 2006 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu en as ici, ici ou là mais je pourrais pas de conseiller un modèle précis car je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel ! _________________ |
|
|
|
wizz
|
Posté le: 05 Mar 2006 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
ok. Il n'y a pas un site internet où ce genre de montage est expliqué ? |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 05 Mar 2006 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Je ne connais pas de site ou un tel montage est expliqué mais je pense que cela ne doit pas être extrèmement compliqué (je me trompe peut-être : je ne l'ai jamais fait). Je vais essayer de me renseigner car j'ai un pote qui fait de la MAO (musique assité par ordinateur). Je te tient au courant!
@+ |
|
|
|
wizz
|
Posté le: 05 Mar 2006 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp ! |
|
|