Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yargowl
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 0:11 Sujet du message: Problème d'enregistrement avec mon micro |
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai un problème qui m'ennuie. Je suis incapable d'enregister des sons avec mon micro. Je suis pourtant sûr qu'il est branché au bon endroit (j'ai essayé tous les endroits en fait). Ma carte son est une Soundblaster x-fi extreme music. J'ai vérifié que c'était bien cette carte son qui s'occupait de la lecture et de l'enregistrement. J'ai aussi activé microphone dans les paramètres audio sous enregistrement. J'ai mis le volume du micro à fond et l'amplification de 20 db...J'ai installé des drivers pour ma carte son. Le micro fonctionne à merveille sur mon ordinateur plus ancien . Mais, quand je lance un test de micro, il y a rien qui se passe, et quand je veux parler dedans non plus. Par contre des amis m'ont dit qu'on entendait ce que moi j'entendais dans mes haut-parleurs (pourtant j'ai bien désactivé "ce que vous entendez" dans la rubrique enregistrement.
Ah oui encore une chose, l'ordinateur est récent et la carte aussi, je comprends vraiment pas, le microphone est un logitech assez récent aussi, de moyenne gamme.
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
as tu installés les drivers de ta carte son ? As tu essayé de t'enregistrer avec le logiciel audacity ? _________________ |
|
|
|
Yargowl
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Euh oui j'ai installé les drivers du cd fourni avec et des drivers que j'ai téléchargé sur leur site.
Audacity par contre je connais pas , je vais regarder
Je viens de remarquer un truc, il n'y a que 4 "trous" derrière ma carte son, alors qu'il y en a 5 sur la carte de mon plus ancien ordi (celui ou le micro marche). Au dessus d'un de ces 4 trous, celui où je met le micro il y a un petit microphone mais il y a aussi un autre signe, le même que celui qu'il y a au dessus des autres trous. Et il y a un OR au milieu, donc je pense qu'on peut switcher entre deux fonctions pour ce trou là, enregistrer et une autre. JE dois être sur la fausse mais je sais pas comment changer... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
En principe, la prise son est la prise rose ! fait toujours un test avec audacity (assez simple à faire marcher) , et vérifie que les volumes sont au max.
Tu as quoi comme couleurs de prises sur ta carte ? _________________ |
|
|
|
Yargowl
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais je sais, mais chez moi elle est pas rose :/
Dans l'ordre j'ai Bleu (là où y a le micro), Vert (Haut-parleurs), noir et jaune
Par contre il y a aussi deux trous sur l'avant de l'ordi, pas de couleur, une avec un micro dessiné, un avec un casque, j'ai essayé de brancher la prise rose dans le trou avec le micro, mais ça marchait pas non plus. |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
tu as essayé dans les deux trou de devant?? parceque moi c'est l'inverse la où il y a le casque c'est pour le micro |
|
|
|
Yargowl
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer l'autre trou
J'ai pris quelques photos:
Avant :
Arrière:
|
|
|
|
truffo
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ta carte mère doit avoir des ports son integrés, dont un rose... faudrai que t'essaye sur le port micro de la carte mère |
|
|
|
mouladj
|
Posté le: 31 Jan 2006 à 3:28 Sujet du message: |
|
|
est ce que t'as essayé le controle de Volume ??
Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Divertissement\Contrôle du volume.
Si tu trouvra pas le controle de Mic dedans donc :
Clique sue Option/Propriétés
Coche l'option : Lecture
Coche ensuite le mots "Microphone"
Pour l'enregistrement:
Clique sue Option/Propriétés
Coche l'option : Enregistrement
Coche ensuite le mots "Microphone"
Normalement tu peux cocher qu'un seul canal
Assure toi que microphone est bien banché dans la fiche adéquate (Rose en Standard).
Si le sens du microphone est trop bas, donc retourne vers :
Démarrer\Programmes\Accessoires\Divertissement\Contrôle du volume.
Options/Controle Mic
Clique sur le botton en dessous du potentiometre Mic et coche les options que tu trouve (20DB ou Boust)
Espérant que ça marche !!
bonne chance*
MOULADJ
LA TUNISIE |
|
|
|
Ajouter à :
|
|