Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AMINOPHIS
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 11:27 Sujet du message: le pc fait du bruit |
|
|
Dernier petit probleme, mon pc fait beaucoup de bruit, ça devient surtout bruyan le soir s'il n'y a pas de bruit. J'ai bien essayé de le demonter et de nettoyer un peu mais ça n'a rien donné et je crois que c'est une mauvaise idée de donne un coup d'aspiro...
Ma tour n'est pas enfermée dans un meuble elle est en semi libertée, elle a juste un pan de meuble a sa droite et a sa gauche a 10 cm de la tour.
Merci |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
salut,
Combien de ventilateurs possède tu ? processeur ? carte graphique ? alimentation ? ventilateur "tour" ?
Pourrais tu identifier le quel fait le plus de bruit ? _________________ |
|
|
|
AMINOPHIS
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
salut,
Combien de ventilateurs possède tu ? processeur ? carte graphique ? alimentation ? ventilateur "tour" ?
Pourrais tu identifier le quel fait le plus de bruit ? |
de ventilateurs? dans le pc? un seul je pense
Processeur: intel (r) pentium(r) 4 cpu 3.00 GHZ
Carte graphique : nvidia geforce fx 5200
alimentation: euh.. courant electrique 230 volt(?)
Lequel fait le plus de bruit.. ça vient de l'arriere et le bruit est constant mais ça fait pas un bruit de ventilateur |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un bruit de quoi ? :S
C'est probablement le ventilateur de l'alimentation qui est trop encrassé. Eteind ton PC, et à l'arrière de ton PC, repere le ventilateur (situé en haut). Bloque le avec un crayon ou un coton tige, et tente de néttoyer au mieux les pâles du ventilateur en soufflant et avec un coton tige (l'idéal serait de faire ca au compresseur avec avec une bombe à air (entre 5 et 10€ dans les grandes surfaces)). _________________ |
|
|
|
AMINOPHIS
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
Ca fait un bruit de quoi ? :S
C'est probablement le ventilateur de l'alimentation qui est trop encrassé. Eteind ton PC, et à l'arrière de ton PC, repere le ventilateur (situé en haut). Bloque le avec un crayon ou un coton tige, et tente de néttoyer au mieux les pâles du ventilateur en soufflant et avec un coton tige (l'idéal serait de faire ca au compresseur avec avec une bombe à air (entre 5 et 10€ dans les grandes surfaces)). |
sans vouloir abuser.. ça se trouve dans quel rayon une bombe a air? e sinon l'aspirteur c'est définitivement une mauvaise idée?
le bruit ça ressemble a je sais pas quoi.. mais on entends pas les palmes tournées comme un helicoptere ou un ventilo classique |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Non pas d'aspirateur .
Pour la bombe à air, tu trouves ca au rayon informatique, tu peux aussi en trouver dans les magasin de bureautique/informatique c'est l'idéal pour néttoyer les parties inaccéssibles (comme le ventilateur de l'alimentation car si tu l'ouvre, la garantie part avec en principe), les composants, les radiateurs, etc. Attention, certaines ne s'utilise que verticalement, et pense à ne pas soufler trop près des cartes quand même, vas y molo _________________ |
|
|
|
AMINOPHIS
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
oki mirci |
|
|
|