Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jupiter Ace
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1 Localisation: Pontarlier, Doubs
|
Posté le: 09 Sep 2005 à 23:20 Sujet du message: AMD |
|
|
bonjour a tous je voudrai savoir les avantages et les inconveniant d'un processeur adm ?
merci d'avance |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 09 Sep 2005 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
Salut, alors en ce qui concerne ta question. Qu'un processeur soit AMD ou Intel, qu'importe! Seul sa fréquence importe.
Après certains éminant scientifiques affirme que les AMD sont meilleurs pour le jeu...
En tout cas, moi ayant toujours été sous AMD, je n'ai jamais eu à me plaindre. |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 10 Sep 2005 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Jupiter Ace, cette question à déjà fait l'objet de nombreux débas (pas sur ce forum). Je pense qu'il y a des hauts et des bas pour les 2 constructeurs et je dirais que pour le moment, AMD a pris le dessus.
Je pense que, justement, il n'y a pas que la fréquence qui compte, loin de là.
Concernant les rhumeurs que AMD est meilleur pour les jeux, je n'en sais trop rien .... Je ne suis pas certain que ca soit vrai ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
zaole
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 27 Localisation: montpellier 34
|
Posté le: 10 Sep 2005 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
Salut, alors en ce qui concerne ta question. Qu'un processeur soit AMD ou Intel, qu'importe! Seul sa fréquence importe.
Après certains éminant scientifiques affirme que les AMD sont meilleurs pour le jeu...
En tout cas, moi ayant toujours été sous AMD, je n'ai jamais eu à me plaindre. |
sauf que sa chauffe un peu plus que les autres je trouve jen ai la preuve cet ete _________________ zaole |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 10 Sep 2005 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
fleurette, c'est justement ce type de rhumeur dont je voulais parlé. AMD chauffe plus qu'Intel
==> Pas sûr... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2005 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
ouais, mais comparer AMD à Intel, c'est comme comparer Ati à Nvidia ... Chaque marque à ses qualités ... _________________ |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 11 Sep 2005 à 1:26 Sujet du message: |
|
|
... et ses défauts.
Personnellement, avant je prônais du AMD (Athlon Thunderbird et XP) mais depuis la stabilité et performance de mes Intel P4
Les AMD athlon64 ont l'air plutot pas mal ... d'apres les chiffres ... |
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 12 Sep 2005 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui concerne la temperature des AMD, c'est archi-faux (du moins pour les Athlon 64)
j'ai un Athlon 64 3400+ overclocké à 2,56 ghz (au lieu de 2,4 ghz) et avec le venti-rad d'origine !!!
et au bout d'une nuit de OCCT (torture test) et une nuit avec prime95, mon proco était à 48° maximum !
voili voilou
Sinon, pour avoir vu beaucoup de tests et comparatifs, un AMD est meilleur pour les jeux qu'un Intel... _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric !
Dernière édition par Tranx50MG le 18 Sep 2005 à 21:01; édité 1 fois |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 12 Sep 2005 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin après la température ca depend plus du ventirad qu'il y a dessus ... _________________ |
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 12 Sep 2005 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
ouais enfin après la température ca depend plus du ventirad qu'il y a dessus ... |
oui vin-moi, mais comme j'ai écrit plus haut, j'ai 48° en full avec le venti-rad qui à été fourni avec mon proc
mais j'ai lu, je sais plus ou, que AMD avait fait un gros effort sur les venti-rad vendu en BOX.
Cool, pas besoin de mettre un Zalmann ou autre gros machin _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric ! |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 12 Sep 2005 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
zalman déjà c'est de la grosse merd*sse,
il est silencieux, mais il redroidit rien du tout
et les box sa refroidit, mais 5000 rpm (65 dBA avec un bruit aïgu vraiment horrible, le record c'est quand même le delta, qu'on se demande s'il ne faut pas équiper sa tour de ventouse pour éviter qu'elle tremple sous ses 190 CFM pour 69 dBA ^^)
moi je dirait qu'intel chauffe plus avec la série prescot qui sont une vrai fournaise, mais résiste bien a la chaleur contrérement au amd qui fusione au alentour de 90 / 100°c contre 190° pour intel, la diférence est énorme (surtout pour les overcloqueur) _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 12 Sep 2005 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sûr que le silicium fonde à cette température quand meme _________________ |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 13 Sep 2005 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
le silicium non, mais le silicium gravé oui ^^ les core d'amd sont en silicium gravé qui fusione a 100° :-/, les core intel sont en silicium tout court qui fusione ver 180°, et je suis sur de ce que je dit ^^ _________________ |
|
|
|
Arc07
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
AMD c'est vraiment le meust pour les jeux video enfin la AMD Athlon 64 car si tu as Sempron sa ira mal .
Donc si tu aimes les jeuxvideo AMD c'est vraiment le pied |
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Arc07 a écrit: |
AMD c'est vraiment le meust pour les jeux video enfin la AMD Athlon 64 car si tu as Sempron sa ira mal .
Donc si tu aimes les jeuxvideo AMD c'est vraiment le pied |
Je ne te le fais pas dire, entierement d'accord
PS: parole d'un ancien "Intelliste"... _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric ! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|