Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Green29860
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 10:05 Sujet du message: [Résolu] Mon pc redemarre quand je joue |
|
|
Bonjour voila j'ai un problème j'ai changé la config de mon ordi : j'ai changer le proceseur et la carte mere et depuis que je les est changés j'ai des problèmes, mon pc redémarre à chaque fois que je joue à mes jeux des fois je joue 1 heure des fois j'ai meme pas le temps de me connecter à la partie des fois au bout de 15min enfin ca varie j'espere que vous pourrez m'aider.
voila ma config :
Carte graphique : radeon 9800xt 256mo
Proceseur : AMD Athlon 64 Processor 3000+
Ram : 1go de ram
voila j' espere que vous pourrez m'aider j'ai directX 9.0c, mes pilotes ati sont à jour j'ai les 5.10 enfin il est 100% a jour.
[édité par vin-moi] |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
salut !
Juste une seule question, as tu bien formaté ton disque dur après avoir changé de matos ? _________________ |
|
|
|
Green29860
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
oui je les formater apres avoir changer le matos |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien réinstaller tous les drivers de tout ton matos (carte mère également) ? Quels sont tes températures ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Green29860
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien reinstallé les driver.
En temperature j ai 44°C, 29°C parcontre je sais pas a quoi elle corresponde, soit au proceseur soit à la carte mere.
Et la temperature de la carte graphique est de 70 mais a vous dire si c'est en °C ou en temperature faranate, je ne sais pas.
Edité par Coyotte49; motif : Language SMS |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
70 ° pour une carte graphique, ca me parait fort chaud...
Télécharge Everest pour savoir si c'est en Celsius ou en Fahrenheit, a mon avis, c'est Celsius parce que 29° Fahrenheit, ca serait vachement bas...
Ouvre ton PC et décrasse le ventilateur de ta carte graphique. Regarde s'il tourne quand tu allumes ton PC ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
lol ca serai cool d'éviter le langage SMS comme je te l'ai expliqué dans mon message privé.
Pour la carte graphique, effectivement il y a un problème.
Enlève la et néttoie là a fond au coton tige, au sopalin et à la bombe a air si tu en a une ! (met pas tes doigts sur la carte graphique ). Nettoie surtout le ventilateur à fond et le radiateur. Remet la. Une fois allumé, laisse la tour ouverte et regarde si le ventilateur tourne et si les température ne sont pas moins elevée. _________________ |
|
|
|
Green29860
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
voila les temperatures que j'ai obtenu avec le programme que vous m 'avais dit de telecharger
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Type de sonde GPU National LM63 (ATI-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus A8V Series
Températures:
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 44 °C (111 °F)
GPU 59 °C (138 °F)
GPU (ambiante) 56 °C (133 °F)
Maxtor 6Y080L0 45 °C (113 °F)
le probleme pourrer t il venir de la ram ?? car j ai aussi rajouter 512 de ram |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
re bonjour ! Et bien ca a bien baissé ! regarde si ca plante toujours . Le GPU est en fait le processeur de ta carte graphique.
Petite paranthèse : Je veux pas être méchant ou casser l'ambiance mais tu fait exprès ou il te manque des touches sur ton clavier ? Parce qu'on prend la peine de te prévenir dans les messages et par PM et tu continue à écrire... euh comment dire ... aussi illisiblement ! J'ai eu du mal a déchifré ton dernier post ... Nous on veut bien t'aider, mais si il faut continuer à déchiffrer ce que tu raconte, je bloquerai le topic tout simplement ... Voilà, en espérant que le message est passé cette fois ci _________________ |
|
|
|
Green29860
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
oui sa plante toujour je suis désoler pour l orthographe j'ai des gros probleème en écriture j ai jamais reussi a avoir une note au dessus de 2. je vais tester la ram pour voir si le probleme pourrer venir de la. si vous avez d'autre solution je suis ouvert. et sinon j ai aussi nettoiyer ma carte graphique |
|
|
|
Green29860
|
Posté le: 21 Oct 2005 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
PROBLEME RESOLUT ma carte graphique avait griller en meme temp que la carte mere et le proceseur Mort de rire bon aller je vous laisse merci encore |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Oct 2005 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
ah ok _________________ |
|
|
|