Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delfivio
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 17:02 Sujet du message: pb d'artefacts avec une CG |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans une Geforce 6600 GT 128mo de chez MSI. Le produit fonctionnait au top jusqu'à aujourd'hui...
Je lance NBA Live 2006 et je m'aperçois qu'à l'écran d'accueil, il y a des carrés rouges qui se baladent. Je lance un match, intrigué, et là des bugs d'affichages un peu partout. Je lance un autre jeu, Fable, et là les pointes de mon armures font maintenent 3 mètres de haut et y'a des bugs d'affichage un peu partout...
Je retourne sous windows, je test une vidéo (un divx) et là écran noir, mais du son...
Aucun bug d'affichage sous windows par contre...
Qu'est-ce qui se passe??? Comment du jour au lendemain, sans rien toucher, ça peut bugger?
Merci de votre aide. Ma config: Windows xp home sp2, K7sc5A, 512mo, athlon xp 1700+. _________________
Kage Bunshin No Jutsu ! |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Salut, pourrait-tu nous dire la version des drivers et ta version de direct X installé sur ton PC.
Citation: |
Je retourne sous windows, je test une vidéo (un divx) et là écran noir, mais du son... |
Pour se problème là, vérifie qu'il n'y a pas d'activation d'un autre moniteur en même temps (cf mon article sur Brancher la télévision sur l'ordinateur). |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
ton ventilateur de carte graphique ne serait pas trop encrassé ? (nettoie le !) et par la même occasion le ventirad du processeur si c'est pas propre
ensuite, comme mickael44 l'a dis, essasye en réinstallant la dernière version des pilotes pour ta carte graphique ! _________________ |
|
|
|
delfivio
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ce serait un problème de poussière??? Bon je vais vérifier ça alors. Mais pour le ventilo de ma CG je sais pas trop comment bien le nettoyer...j'aspire?
J'utilise direct x 9.0c et les drivers 78.01
Petite précision qui va peut-être vous aider : j'allume mon pc, je lance un divx, ça marche. Ensuite Je test un jeu, y'a des ptits carrés bleus ou rouges. Je retourne sous windows et là je lance le même divx et j'ai un écran noir...
Merci du coup de main. _________________
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Installes les derniers drivers Nvidia ...
Vérifies que ton jeu n'a pas de patch ou autres sur son site officiel ... |
|
|
|
delfivio
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé les derniers drivers (81.84) et j'ai les mêmes problèmes.
J'ai également nettoyer le ventilo de ma carte graphique et de mon proc sans effet positif.
Ca ne pouvait pas venir des drivers de toute façon puisqu'avant (avec les anciens drivers) tout fonctionnait parfaitement.
Ma CG doit-elle retourner au sav??? _________________
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
pour le divx (son mais pas de vidéos) ça, ça vient des codecs...
t'as vraiment rien fait de spécial avant que ne surviene ce problème ? _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
pour le divx (son mais pas de vidéos) ça, ça vient des codecs... |
Humm, je dirais pas ca parce que si sa video fonctionne correctement un moment, puis après un peu de temps, plus du tout ... Si ca aurait été un codec, sa video n'aurait pas fonctionnée du tout je pense ...
Sinon, essaye toujours un Memtest pour tester tes barrettes de RAM. Tu trouveras un tutorial ici . _________________ |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
ouais remarque ouais, mais ça m'étone que du jour au lendemain ça fasse ça...
éssaye de flasher ton bios...
PS : depuis que j'ai du flasher un bios pour faire marcher un modem / fax c'est la première chose a laquelle je pense ^^ _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|