Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gildo
|
Posté le: 22 Oct 2005 à 18:27 Sujet du message: problème avec un icone à mauvais caractère |
|
|
Salut, j'ai un gos problème j'ai un icone sur le bureau qui lorsque je clique du droit s'ouvre normalement, mais quand je clique du gauche pour le supprimer il me met un message d'erreur et automatiquement me supprime tous les icones du bureau ainsi que la barre des taches je ne paeux plus arrêter l'ordinateur par demarrez/arrêtez.Ce problème est survenu après avoir essayé d'ouvrir un courrier avec pièces jointes, j'ai cru avoir reçu un virus, mais après 3 analyses Norton plus Adware il n' y a rien d'alarment.C quoi à votre avis et c qui qu' a le remède.Merci |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 22 Oct 2005 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Norton est à jour ? C'est une vrai daube, fait un scan avec un vrai antivirus :
http://www.secuser.com
Quel est ta configuration ? Tu saurais nous prendre une screen de ton message ? Ca le fait avec tous tes icônes ou seulement un seul ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 22 Oct 2005 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur DTPC !!
C'est normal que Norton ne détecte rien car Norton c'est de la mer.e!!!!
Alors, on va commencer par faire un scan Hijack This, pour ce faire, tu va télécharger le logiciel Hijack This, tu va faire un scan et tu va nous envoyer le rapport sur le forum.
Voila @+ |
|
|
|
gildo
|
Posté le: 23 Oct 2005 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.Pour répondre à l'ensemble de vos questions afin d'éclaircir mon problème, j'ai en 1er lieu fait un glisser/deplacer de l'icone vers la corbeille puis j'ai fait un nettoyage de disque ce qui m'as permis de vider la corbeille sans problème.Malheureusement se n'est pas le seul icone à me jouer se vilain tour.Ma version de Norton est à jour.J'ai analyser depuis ce matin avec plusieurs antivirus mon ordi et aucun n'as trouver de virus ou de logiciel malveillant.J'ai également fait l'analyse avec Hijack This ,malheureusement je ne parle pas anglais à mon grand regret.donc je ne sais pas quel est le rapport que je dois mettre sur le forum pour de plus amples explications.Y a t'il une version française?Le texte qui m'apparait lorsque je clique du droit sur un icone incriminé est le suivant"Failed assertion in common.cpp at line 186.Error loading signature xml from 'sigs,xml'.Ces problèmes me sont apparus sur des piéces jointes de courriers de personnes que je connais très bien et qui n'ont pas de mauvaises intentions à mon égar d'autant plus que pour l'un c'était des photos de vacances et pour l'autre le plan d'un endroit pour un anniversaire prochain.C un peu long je sais mais je suis très em......vous me comprendrez j'espère et surtout pourrons m'apporter une solution.Merci |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Oct 2005 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
J'ai analyser depuis ce matin avec plusieurs antivirus mon ordi et aucun n'as trouver de virus ou de logiciel malveillant |
Tu as plusieurs antivirus installé sur ta machine ?
J'ai également fait l'analyse avec Hijack This ,malheureusement je ne parle pas anglais à mon grand regret.donc je ne sais pas quel est le rapport que je dois mettre sur le forum pour de plus amples explications.Y a t'il une version française? |
Non il n'y a pas de version francaise du fait de sa simplicité d'utilisation. fait "scan" puis "save log" , spécifie un repertoire. Ensuite Hijackthis devrait enregistrer un fichier .LOG ou tu aura une liste. Copie la ici.
A quoi ressemble les icônes qui posent problème exactement ? Tu pourrais nous prendre une screenshot ? Il s'agit de document bénin comme des doc word, excel, etc ou des raccourcis ou executable ?
Ces problèmes me sont apparus sur des piéces jointes de courriers de personnes que je connais très bien et qui n'ont pas de mauvaises intentions à mon égar d'autant plus que pour l'un c'était des photos de vacances et pour l'autre le plan d'un endroit pour un anniversaire prochain. |
Attention, il ne faut pas croire que si l'email de l'expediteur t'es connus, alors le mail est sûr , bien au contraire ! N'importe qui peux envoyer un mail avec l'adresse d'une autre personne. Ca devient plus dangereux lorsque tes contacts sont infecté par des virus qui se propage à ses contacts et ainsi de suite.
Je te conseille de faire une petite lecture de l'article sur les virus, ainsi que celui sur hijackthis. _________________ |
|
|
|
gildo
|
Posté le: 23 Oct 2005 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merci
[LOG Hijackthis supprimé] |
|
|
|
gildo
|
Posté le: 23 Oct 2005 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
c'est encore moi.Il y a une version française de hijackthis : http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/hijackthis_en_francais.php. Je l'ai télécharger et il est vrai que cela n'aportes que de laclarté dans les premiers clics..après?????Pour revenir à mon clic droit c'est presque sur toutes les icones des que je clic du droit le message "failed etc.... " s'ouvre et après avoir fait ok tout disparait de l'écran sauf le fond qui lui reste mais plus d'icone et plus de barre des taches.Pour arrêter l'ordi je fais "Ctrl/Alt/Suppr" et je ferme la session.Juste une question est-il possible de partitionner le disque dur sans le formater afin de pouvoir récupérer les choses qui m'interesse dans un premier temps et ensuite de formater la partie à problème afin de pouvoir tout nettoyer? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Oct 2005 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
dejà désinstalle dans ajout/suppresion de programmes le logiciel Starware. Puis supprime ces lignes :
(dont j'ai volontairement racourcis l'adresse).
O2 - BHO: Starware - {CA356D79-679B-4b4c-8E49-5AF97014F4C1} - C:\Program Files\Starware\bin\Starware.dll
O3 - Toolbar: Starware - {D49E9D35-254C-4c6a-9D17-95018D228FF5} - C:\Program Files\Starware\bin\Starware.dll
O8 - Extra context menu item: &Search - http://kx.bar.need2find.com/KX/menusearch.html?p=KX
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Unknown owner - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (file missing)
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: Need2Find Bar BHO - {4D1C4E81-A32A-416b-BCDB-33B3EF3617D3} - C:\Program Files\Need2Find\bar\1.bin\ND2FNBAR.DLL (file missing)
Suis aussi les autres conseils que j'ai donné dans le précédent post.
Pour le plantage, je pense que c'est explorer.exe qui se ferme. regarde cet article. _________________ |
|
|
|
gildo
|
Posté le: 23 Oct 2005 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie j'ai bien tout supprimer les lignes qui apparement étaient fautives,j'ai réssayer de cliquer droit sur un icone le message est encore réapparu mais avec le gestionnaire de taches j'ai réussi à réouvrir mon bureau.Il ne me reste plus qu'a trouver la faille concernant l'ouverture de certains dossiers.Encore merci pour ce gros début de solution. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Oct 2005 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Il faudrai que tu nous fasse une screen de ce qui se passe quand tu fait un clic droit ! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|