ligalaiz
|
Posté le: 08 Mar 2011 à 15:41 Sujet du message: Pc ne demarre plus:( |
|
|
Bonjour à tous, voila j'ai un problème avec mon ordinateur fixe et je viens poser la question ici, peut-etre quelqu'un a deja eu ce genre de probleme.
J'etais sur l'ordinateur comme d'habitude le soir et puis tout d'un coup celui-ci s'eteint(pas de coupure d'electricité, ni rien,...). Je me dis que c'est surement un probleme d'alimentation puisque c'est pas la 1ere fois que je la remplace. Le lendemain, je pars dans un magasin d'informatique, ou le technicien verifie si c'est bien l'alimentation, celui-ci me confirme qu'il y a bien un probleme avec l'alimentation(Sweex PS030, power supply 400watt 12cm fan), il me propose donc d'acheter un nouveau bloc d'alim(DELUX, atx 480watt 4A). Je rentre chez moi tout content esperant que ca va marcher, mais lorsque je le mets, je vois que rien ne fonctionne. La lumiere LED sur la carte mere s'allume et lorsque j'appuye sur la touche "start" je vois que tous les ventilos font une tentative de lancement cad qu'ils tournent durant 1seconde, meme pas, en bref font +- 10°. La j'essaye de remettre l'ancienne, et je vois que la lumiere LED s'allume egalement et lorsque je essaye de demarrer l'ordinateur il y a également une tentative de lancement des ventilos, mais un peu plus petite...
J'ai essayé de remplacer la pile mais rien ne fonctionne, si quelqu'un sait quel est le probleme pourrait-il m'aider, merci d'avance. |
|