Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
johann76_123
|
Posté le: 24 Oct 2010 à 19:26 Sujet du message: démarrage impossible du PC portable |
|
|
Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour résoudre mon problème.
Voilà, je possède un pc portable Toshiba satellite, il ne veut plus démarrer, c-à-d au lancement j'ai l'image Toshiba en fond d'écran puis l'icône Microsoft et ensuite la petite barre de progression lors du démarrage de Vista.
Au début le disque dur tourne normalement puis lorsque la petite barre de progression au lancement de Vista apparaît quelque seconde après le disque dur s'arrête puis c'est l'écran noir.
Lorsque çà a commencé, j'avais souvent un écran bleu au premier démarrage du pc, j'ai fait un nettoyage anti-virus et anti-malware mais maintenant plus rien. |
|
|
|
johann76_123
|
Posté le: 25 Oct 2010 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas été clair dans mon explication, comment je peux savoir si le problème vient de la carte mère ou alors du disque dur. |
|
|
|
123camarche
|
Posté le: 18 Nov 2010 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Pour régler ce problème, il faut d'abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer.
1- les problèmes de blocage sont dûs à des barrettes de RAM déficientes.
2- Il faut redémarrer le PC avec un minimum de périphériques. Débrancher les lecteurs de CD, les graveurs, la connexion à Internet (modem), Imprimantes...
3- Vérifier la température du processeur et/ou de la carte graphique
4- tester la machine en changeant ces composants un par un.
5- S'assurer que la fréquence de la mémoire est la bonne et que le temps de latence est bien sur la configuration d'usine. au niveau du BIOS. _________________ Assistance, dépannage informatique, aide à la décision (choix d'un FAI, ADSL, fibre optique, 3G,...)
un seul expert 123camarche !!!
123camarche |
|
|
|
Ajouter à :
|
|