Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZEBULONEKE51
|
Posté le: 30 Jan 2010 à 1:56 Sujet du message: moon secure antivirus |
|
|
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des précisions sur l'antivirus "moon secure". Je n'en avais jamais entendu parler. Quelle est son efficacité?
La directrice de l'école où je travaille me demande de l'installer sur nos PC (actuellement sous Avira antivir suite aux conseils de Zaede). J'hésite.
Merci à qui pourra m'éclairer.
Zeb |
|
|
 |
zaede Equipe de sécurité
|
Posté le: 31 Jan 2010 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ZEBULONEKE51, je n'avais pas pris ça en compte avec l'école et Avira
Moon Sécure est assez riche en base de donnée (signature de virus) mais cela ne suffit plus actuellement. Il faut tenir compte de la nouvelle génération qui patch les fichiers système etc.
La détection heuristique est plus adaptée pour cela même si les faux positifs sont plus nombreux
D'autre part et c'est désolant Moon Sécure a échoué au test d'Eicar qui est vraiment un test basique pour les antivirus
http://securite-informatique.info/virus/eicar/
Microsoft a lancer son antivirus et il est à disposition de tout le monde avec comme seule condition une licence en règle vérifié par genuine (WGA)
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/09/30/Microsoft-Security-Essentials
A creuser de ce coté la plutôt |
|
|
 |
ZEBULONEKE51
|
Posté le: 31 Jan 2010 à 19:50 Sujet du message: Moon secure |
|
|
Bonsoir Zaede,
Merci de m'avoir répondu si vite.
Je vais laisser antivir (comme j'en avais l'intention).
On verra plus tard si les autres anivirus sortent leur tête du panier, en attendant qu'ils s'améliorent. Dans le doute, je ne change rien.
Avant on avait Trend micro, mais la licence pour les écoles n'a pas été renouvelée cette année scolaire.
Bonne soirée
Elisa |
|
|
 |
zaede Equipe de sécurité
|
Posté le: 31 Jan 2010 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
RE, pas simple à traiter la sécurité informatique mais avira est bon dans sa catégorie
Citation: |
je n'avais pas pris ça en compte avec l'école et Avira |
Il y a juste un couac, Avira Antivir est gratuit dans un usages strictement privé et les écoles ne sont pas dans ce cas d'où ma suggestion de mettre l'antivirus de microsoft |
|
|
 |
Ajouter à :
|
|