DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Oct 2024 à 0:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ralentissement soudain de l'ordi .. HELP !!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikopol



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Fév 2010 à 12:50    Sujet du message: Ralentissement soudain de l'ordi .. HELP !! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi depuis peu de temps..

Voici le problème, lorsque je joue a un jeu de temps en temps (seulement) et aléatoirement, l'ordinateur devient de plus en plus lent, et le jeu sur lequel je suis devient donc rapidement injouable, j'ai constaté que même le son sature au moment des pics de lags les plus gros.
La solution est toute simple quand ça arrive, je ne peux que reboot et la.. Les lags disparaissent complètement et généralement le problème ne revient pas avant que j'ai éteint l'ordinateur (dodo ou départ au boulot) puis rallumé quelques heures plus tard.

J'ai pensé a un virus, mais franchement je suis pas vraiment du genre à trainer sur n'importe quel site, j'ai essayé de desinstaller mon ancien AV qui était antivir, pour essayer avast! et finir a windows security essential, aucun d'eux ne m'a trouvé un virus..

Ensuite j'ai pensé a un malware ou autre, mais adaware ne dit rien de bien intéressant ces derniers temps niveau infection (en clair, il trouve rien).

Puis je me suis dit que ça devait être causé par le mode ultra DMA qui n'était pas activé, je n'ai jamais pu trouver ou l'activer ou le désactiver d'ailleurs... En effet il n'y a pas de lignes "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE... " Ni dans mon regedit, ni dans panneau de configuration / système... Donc peut être est ce encore ça...

Je défragmente mon DD régulièrement aussi...

Lorsque les lags interviennent, il n'y a ni de mémoire trop utilisée, ou même l'utilisation de l'UC qui serait à 100% (je dépasse rarement les 35%..)

La franchement je sèche... Si quelqu'un pouvait m'aider...

Ma config: Acer Aspire M5800
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz, 2499 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
CG : NVidia Geforce GT 230
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. P01-A0, 19/03/2009
Version SMBIOS 2.6
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 8,00 Go
Mémoire physique disponible 6,36 Go
Mémoire virtuelle totale 16,0 Go
Mémoire virtuelle disponible 14,3 Go
Espace pour le fichier d’échange 8,00 Go

Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravens0688



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Fév 2010 à 2:05    Sujet du message: .. Répondre en citant

As tu essayer avec d'autres jeux, pour voir s'il ralenti aussi ?

En ce qui concerne tes AVs plus mauvais il n'y a pas! les 2 sont de véritables passoires !

Si tu soupçonnes un virus, et que tu ne veux pas payer essayes juste en version d'évaluation un vrai antivirus Kaspersky par exemple.

Si tout est ok, essai de nettoyer le registre avec un utilitaire comme Tuneup utilities 2009 même en version d'évaluation, il reste complètement utilisable durant 30 jours.

De plus tu dois avoir une application qui peut gêner, toujours avec Tuneup utilities, supprime les entrées des programmes se lançant avec Windows.

N'oublies pas une chose, un AV demande des ressources, désactive le AVANT de jouer, il se peut qu'il entre entre en Scan de fichiers faisant laguer à mort ta config ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 17 Fév 2010 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, vérifier les barrettes mémoires et mettre à jour le pilote de la carte graphique.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum