Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mat'
|
Posté le: 05 Jan 2010 à 17:46 Sujet du message: écran noir aléatoire |
|
|
Bonjour à tous, et bonne année !!!
J'espère être dans la bonne section pour exposer mon problème.
Mes parents ont un ordinateur: la tour a été montée par un informaticien, avec Windows XP et au Noël dernier (2008) nous avons acheté un nouvel écran (LG Flatron Wide).
Depuis quelques temps, l'écran devient noir sans prévenir. Aucun soucis au démarrage. C'est quand il veut.
L'écran devient soit tout noir, soit noir avec des bandes verticales roses...
C'est particulièrement agaçant quand on travail, car la seule solution que j'ai trouvé est d'éteindre l'ordi avec le bouton de démarrage de la tour. ça ne sert à rien d'éteindre l'écran et de le rallumer, je retrouve l'écran noir. L'ordinateur tourne encore.
Les problème que j'ai pu voir en surfant semblent concerner un écran noir au démarrage.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur mon problème ?
D'avance merci.
Mat' |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 06 Jan 2010 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vérifie le branchement des cables ou remettre à jour le pilote de la carte graphique. Si non, as-tu essayé de brancher l'écran sur un autre ordinateur pour voir. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Mat'
|
Posté le: 08 Jan 2010 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai commencé par vérifier tous les branchements, supposant effectivement un mauvais contact. Mais tout était bien branché, et le problème persiste.
Je n'ai pas d'autre PC à disposition pour tester l'écran, mais il va falloir que j'essaye ça. Le problème, c'est qu'il est tout à fait possible qu'il ne se passe rien, puisque peut se passer une journée entière sans que l'écran ne se bloque.
Concernant la carte graphique, je ne sais pas comment faire, mais je vais me pencher sur ce problème.
Merci pour cette réponse.
Mat' |
|
|
|
Ajouter à :
|
|