DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 13 Nov 2024 à 8:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] problèmes d'icônes

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myosotis

MessagePosté le: 25 Nov 2009 à 15:49    Sujet du message: [Résolu] problèmes d'icônes Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai fait une restauration système car j'avais des petits problèmes sur mon ordi, dans mes documents lorsque j'ouvrais mes fichiers mes icônes représentaient soit des images ou des notes de musique maintenant ces icônes sont représentés par des petits boutons bleus et roses. Comment faut-il pratiquer pour remettre tout comme avant.
Merci de me répondre svp.
Bonne journée.
a+
Michèle 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 26 Nov 2009 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je copie l'autre message :

bonjour à tous,

peut-être je me suis mal exprimée, mais auriez-vous la gentillesse de me donner une réponse au sujet de mes icônes.
Par avance, je vous en remercie.
Bonne journée.
Michèle

AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 26 Nov 2009 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette nouvelle icône apparait-elle pour tous les fichiers, ou seulement un type de fichier ?
Si ce sont des fichiers multimedia (audio, video), ils prennent généralement la forme du logiciel qui les lira par défaut en double cliquant dessus.
Dans ce cas, sur le fichier, faire clic droit / Ouvrir avec / Choisir le programme. Dans la liste, sélectionner le bon logiciel, cocher la case "appliquer à tous les fichiers de ce type", puis appliquer. L'icone sera alors celle du logiciel choisi. 

Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 26 Nov 2009 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, comme la restauration est antérieure, donc tu as certainement des programmes installés après cette date. Soit tu fais comme disait Alex, ou réinstalle les programmes concernés.

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

myosotis

MessagePosté le: 26 Nov 2009 à 21:52    Sujet du message: problème d'icônes Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
Bonjour,

Cette nouvelle icône apparait-elle pour tous les fichiers, ou seulement un type de fichier ?
Si ce sont des fichiers multimedia (audio, video), ils prennent généralement la forme du logiciel qui les lira par défaut en double cliquant dessus.
Dans ce cas, sur le fichier, faire clic droit / Ouvrir avec / Choisir le programme. Dans la liste, sélectionner le bon logiciel, cocher la case "appliquer à tous les fichiers de ce type", puis appliquer. L'icone sera alors celle du logiciel choisi.
bonsoir,

Je te remercie beaucoup, ça marche.
Merci encore et bonne soirée.
A+
Michèle 

myosotis

MessagePosté le: 26 Nov 2009 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Bonjour, comme la restauration est antérieure, donc tu as certainement des programmes installés après cette date. Soit tu fais comme disait Alex, ou réinstalle les programmes concernés.

bonsoir,
j'ai fait comme m'a dit Alex, ça marche
Merci à toi aussi de m'avoir répondu

Bonne soirée
Michèle 

myosotis

MessagePosté le: 27 Nov 2009 à 16:26    Sujet du message: fichiers Répondre en citant

myosotis a écrit:
AlexMagnus a écrit:
Bonjour,

bonsoir,

Je te remercie beaucoup, ça marche.
Merci encore et bonne soirée.
A+
Michèle

Bonjour,
Je me permets de te demander un autre renseignement. Quand je clique sur la liste des programmes comme tu me l'a exliqué dans la liste je ne trouve pas le lecteur média player. Comment dois-je faire pour le remettre.
Merci si tu peux me répondre.
Amicalement.
Michèle 

AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 27 Nov 2009 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu as la liste des programmes possibles, mais qu'il t'en manque un, il faut aller le chercher.
Pour cela, il faut cliquer sur le bouton PARCOURIR, et trouver où se situe le programme souhaité.

Pour windows Media Player, il faut aller sur
C:\Program Files\Windows Media Player, et choisir le fichier wmplayer.exe 

myosotis

MessagePosté le: 27 Nov 2009 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alex,

Je ne trouve pas le fichier wmplayer.exe
Où faut-il le chercher autrement.
Meri
Amicalement.
Michèle 

myosotis

MessagePosté le: 28 Nov 2009 à 10:16    Sujet du message: problème d'icônes Répondre en citant

bonjour alex,

Comme je te précisais sur le message précédant, je ne trouve pas le fichier que tu m'as donné, peut-on passer par un autre chemin.
Si tu peux me répondre.
Merci d'avance.
Amicalement.
Michèle

Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 28 Nov 2009 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a pas d'autre chemin. Ce fichier se trouve bien à C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
Si non dans Démarrer fait une recherche, tu tapes wmplayer.exe et laisse l'ordinateur travaille. S'il ne trouve pas, c'est que le programme n'est pas installé. Go sur www.telecharger.com ou www.clubic.com, télécharge les logiciels et installe-les.

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

myosotis

MessagePosté le: 28 Nov 2009 à 23:40    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonsoir,

Je te remercie de tes renseignements.

ça marche.
Bien amicalement.
A+
Michèle 

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: