marival83
|
Posté le: 13 Mar 2009 à 21:22 Sujet du message: changement de DD ordinateur portable |
|
|
J'ai voulu changé le DD de mon ordinateur portable Packard bell pour en mettre un plus gros, j'ai donc cloné mon disque sur ce dernier, l'opération s'est bien passée, mais lorsque j'ai remplacé l'ancien disque par le nouveau, j'ai eu un message d'erreur et impossible de démarrer sur ce disque. en cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de tatouage de disque, existe t'il un moyen tout de même pour faire en sorte que mon ordi accepte ce nouveau DD ? Et si mon DD était tombé en panne, hors garantie, comment aurais je pu faire pour changer mon disque ??
Je trouve cette pratique malhonnête, la prochaine fois, je n'achèterai plus de PC de marque, mais pour un portable, ça me parait bien difficile !! Comment faire ?
merci pour votre aide
Marie _________________ Marie |
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 16 Mar 2009 à 9:45 Sujet du message: |
|
|
Salut, faire une sauvegarde le système avec le programme de la marque installé sur DVD puis essaie de le restaurer sur ton nouveau disque. À l'achat, pour la 1ère installation de Windows, il te propose toujours une sauvegarde usine sur DVD, et tu n'as pas fait en cas où.... _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|