DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 0:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

disque recovery plein!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martine



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Fév 2009 à 23:49    Sujet du message: disque recovery plein! Répondre en citant

bonjour chers amis,

je possède actuellement un pc avec VISTA installé dessus. Chaque fois que je l'utilise, un message s'affiche dans le coin droit de mon écran me signalant que mon disque recovery est plein et que je dois libérer de l'espace. Or, je suis débutante en informatique et je ne vois pas ce que je peux supprimer. J'ai regardé si un problème similaire existait pour d'autres personnes à travers internet mais sans trouver de réponses satisfaisantes. C'est pourquoi je me permets de vous adresser ce message. Il me semble que je n'ai surtout pas intéret à toucher ce dique mais la répétition de ces messages intempestifs sont gênants. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A bientôt Very Happy
ps: je tiens à préciser que le seul conseil que l'on me donne est de vider la corbeille, ce que j'ai fait à chaque fois. Cependant le message s'affiche toujours! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 23 Fév 2009 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine, en effet il ne faut pas effacer ce disque car c'est un disque de sauvegarde de Vista. Est-ce tu peux accéder à ce disque ? Si oui, regarde et dis-nous le contenu. Y-a-t-il des dossiers ou fichiers classés par date ?
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Fév 2009 à 14:27    Sujet du message: disque recovery plein Répondre en citant

Bonjour,

Merci pur votre réponse.Lorsque que je clique sur le disque D recovry, j'obtiens 2 fichiers

PC DE MARTINE avec 3 sous fichiers: backup set 1
backup set 2
backup set 3
MédialD-bin

Dans tous les fichiers apparaissent des dates de modifications.
Merci de votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 24 Fév 2009 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine, étant donné que tu (par inadvertance) ou Windows lui-même a procédé à une sauvegarde périodique et automatique, le disque est vite rempli. Donc selon la date des fichiers Backup, tu peux supprimer les plus anciens et garde la version la plus récente pour libérer la place.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum