Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
huriken
|
Posté le: 24 Juil 2008 à 11:27 Sujet du message: Probleme de carte mére |
|
|
Salut à tous ,
Donc pour la petite histoire , hier soir , suite a un probleme je débranche hativement les cables USB et ceux du clavier (violet) derriere l'ordi , car j'avais peur d'avoir mouillé la souris ou le clavier ( renversé de l'eau :/ ) .. Je nettoie donc , ouvre la souris sans aucun problémes...
Et c'est la que les problémes commencent , lorsque je rebranche ma souris(usb) et mon clavier (entrée violette dont je ne sait le nom ) ben ça éteint l'écran . Je redémarre l'ordinateur et il ne detecte plus ni souris ( sur chaqun des 4 prots usb ) ni clavier ...
Pourtant je ne pense pas que la carte mere aie brulée, car l'ordi démarre sans problémes , de plus si je branche la souris sur l'usb en façade elle marche ! Ainsi que le son , branché sur la carte mere ..
Le clavier marche sur un autre ordi aussi.
Enfin , le clavier , la carte mere ainsi que la souris sont détéctée par l'ordinateur avec Everest (logiciel pour voir tous ce que y'a dans l'ordi ).
Ma config :
carte mere : Ms - 7061
carte graph (utile ? ) : Geforce 7600Gs
Souris spéciale gaucher de marque Keysonic
Clavier Heden
Pas de carte son , lecteur dvd
disque dur 75go 1.5go Ram
Alim 230V 450W
Je suis sous window Xp
Voila , j'aimerais savoir s'il y'a un moyen pour faire remarcher tout ça , ou si vous pensez que ça a flambé...
Merci d'avance ,
Huriken |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 24 Juil 2008 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi ! il faut toujours éteindre l'ordi avant de débrancher (ou débrancher) la souris et le clavier (sauf s'il est USB) si non c'est le court-circuit assuré. Est-ce l'eau renversée a mouillé les ports arrière ou les prises des périphériques. Essaie de nettoyer au sec avec une bombe à air et re-branche les puisqu'il marche avec la prise USB de devant. J'ai vu aussi qu'il ne détecte pas la carte son, l'ordinateur. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
huriken
|
Posté le: 24 Juil 2008 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
salut , et merci de ta réponse
non l'eau n'a rien mouillé du tout , j'ai juste débranché en prévention car je n'était pas sur ...
le probleme se résume donc a un débranchement des cables usb ainsi que du clavier alors que l'ordi été sous tension ( mais marchait toujours ) et un rebranchement ( et c'est la qu'il a crashé )
Pour la carte son c'est pas qu'il la detecte pas , c'est qu'il n'y en a pas ... :O
d'ailleurs j'ai un probleme avec le son ,qui parfois "saute" et laisse place a un bourdonnement pénible jusqua un redemarage , mais la n'est pas la question ...
En même temps si j'avais court-circuité la carte mére , l'ordi ne demarerait pas , et ne verrait pas la souris sur le slot usb de devant non !?!
Sinon j'ai nettoyé au dépoussierant , aucun changement.... :- | |
|
|
|
Ajouter à :
|
|