DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 16:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Impossible de se connecter si clé Wep ou Wpa avec Livebox


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacmgt



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 22 Mar 2008 à 9:10    Sujet du message: Impossible de se connecter si clé Wep ou Wpa avec Livebox Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un pc (sous XP) connecté à la Livebox par Ethernet et qui fonctionne parfaitement.

Voulant ajouter un second PC plus ancien (sous Windows ME) par Wifi, je lui ai installé un dongle standard et ses logiciels et aprés l'opération d'association classique je me connecte sans souci si je ne sécurise pas la Livebox mais je n'arrive pas à me connecter au réseau quand je mets une clé Wep ou Wpa.
(Je précise que je vérifie plutôt 2 fois qu'une la saisie de la clé et d'ailleurs un portable (sous Vista) utilisé pour une vérification réagit trés bien à la clé choisie).

J'ai vérifié dans la doc que le dongle (tout récent) et ses drivers acceptaient les 2 types de clé.

Y-aurait-il un couac avec ce Windows Me de sinistre mémoire? Ai-je oublié quelque chose?

Pour l'instant la Livebox est sans sécurité mais confirmez-moi si je me trompe: à partir du moment où cette box, contrairement aux Freebox et autres Neufbox, a besoin d'une action sur le bouton de "association" pour accepter d'autres équipements (dont les codes MAC se retrouvent dans ses paramètres), je suppose que le réseau n'est pas totalement ouvert aux pirates potentiels locaux.

Je préférerais néanmoins verrouiller ce réseau normalement par Wep ou mieux Wap.

Merci de votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 22 Mar 2008 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, pour revenir sur le bouton d'association de la livebox, tu as raison concernant les adresses MAC. Cette adresse unique à chaque périphérique réseau permet une première couche de protection. Seul problème, c'est qu'aujourd'hui cette protection n'est plus suffisante car ce type d'adresse est très facilement usurpable.

D'où l'intérêt de mettre une clé WPA afin de se protéger à 100% (dans la théorie seulement malheureusement). Pour ma part, j'avoue avoir eu plusieurs problèmes de wifi de la même origine que toi avec ma livebox. N'ayant jamais trouvé la solution, le seul moyen que j'ai trouvé a été l'échange de ma livebox (je l'ai échangée trois fois avant d'en trouver une qui me convient).

Mais avant de faire tout cela, nous allons regarder si le problème ne viendrait pas d'un logiciel.

Tout d'abord, dit moi la marque et le modèle de la clé Wifi installée sur ton Windows ME. As-tu installé les pilotes et logiciels fournis ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jacmgt



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 22 Mar 2008 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse.

Pour le détail du dongle, il faudra attendre la semaine prochaine car le matos n'est pas chez moi et c'est Paques Very Happy .

Je vais refaire tous les essais aprés avoir nettoyé la table Mac de la Livebox et désactiver la fonction "d'installation facile" de la console de la box. (La dernière fois je n'ai pas pris de précautions particulières car habituellement les nouvelles connexions se passent sans problême, live ou autres box).
Pour tester le fonctionnement de la Wifi j'avais connecté sans souci juste avant un portable sous Vista qui est parti du premier coup en utilisant la clé Wep initiale. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum