DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 10:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

plantage sous windows HELP ME PLEEAAAAZZZ !!!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osmix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Déc 2007 à 22:38    Sujet du message: plantage sous windows HELP ME PLEEAAAAZZZ !!! Répondre en citant

Bonjour a tout le monde
alor voila j'ai un pb avec mon pc il plante de + en + souvent en fait, alors que je ne fais aucune action spéciale mon pc me met en message d'erreur que

"explorer.exe a rencontré 1 problème et il doit quitter" et dès que je met ok j'ai le mem message avec "drwtsn32.exe a rencontré 1 pb...."
et la quand je met ok le pc bloque et je ne peut + rien faire, il ne plante pas puisque je peux encore bouger la souris par contre je ne peux aller dans aucun programmes ni faire aucune actions. aussi lorsque j'ai des téléchargement en cours il continue a se faire ou meme un gravage ( ca mest deja arriver en plein milieu) il continue aussi...

Bref voila je continue mes recherches mais si quelqu'un saurait de qoui ca vient ou n'importe quelle piste qui pourrait m'aider a résoudre ce pb, ce serait vraiment cool

merci de votre aide

@++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je te conseille de télécharger Codec Sniper, et de virer tous les codecs défectueux... Normalement tu devrais ne plus avoir de problème après...

PS: Quand tu ne peux plus rien ouvrir et que tes programmes marchent tjs, c'est explorer.exe qui ne répond plus; dans ce cas tu fais un CTRL-ALT-DEL, tu vas dans l'onglet "processus", tu cliques droit sur "explorer.exe" et tu choisis "terminer le processus", là t'auras plus rien du tout P, puis tu cliques sur "Fichier" et tu choisis "Nouvelle tâche" et tu entres "explorer.exe"... et explorer.exe va redémarrer... ça t'évitera de redémarrer tout pour relancer juste un programme et de perdre tout ce que tu es en train de faire Smile
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt

ok merci jvai voir pr les codecs, et le truk c k'a chaque fois que explorer saute j'ai celui la qui saute en meme temps "drwtsn32.exe" quelqu'un sait a quoi correspond ce programme??? paske dès linstant ou je fais ctrl+alt+entrée et ke jarrete le processus de drswtsn32 ca remarch
dc je pense ke ca vient ptetre + que celui la

en tt cas merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

drwtsn32.exe c'est un utilitaire windows qui vient te faire coucou quand un de tes programmes plante...

Citation:

Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson lors d'un plantage, il faut se rendre dans la base de registres :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

http://www.zebulon.fr/astuces/176-configurer-dr-watson.html


PS: On ouvre la base de registre comme suit:
Démarrer -> Exécuter -> [taper] regedit
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 


Dernière édition par Loïc le 28 Déc 2007 à 17:12; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai trouvé en fait drwtsn32.exe c'est doctorwatson pr windows, je l'ai viré et ca a l'air de repartir comme il faut...enfin j'espere
en tt k jai viré ts mes codecs kan mem poske jen abvais pa mal et je vai installer celui la

merci

@+++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu... C'est un composant de Windows... C'est pas un logiciel que t'as téléchargé Embarassed
Tu pouvais simplement le désactiver à la place de le supprimer barbarrement P
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah...ok Smile
bah il est enkore ds ma corbeille, je l'ai pas supprimer completement... c vrai que je l'ai enlevé 1 peu a l'arrache ss trop savoir ce que c'était mais ca sautait tellemt qu'au moins je peu naviguer sur mon pc ss pb,

sinon je fais comment pour le désactiver???

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

erf... javais pas vu la répopnse d'avant, c bon je lai désactivé

en tt k merci pr tes réponses

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum