DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 10:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problèmes ethernet


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 20:43    Sujet du message: Problèmes ethernet Répondre en citant

Bonjour,


Je vous explique en gros mon problème, j'ai été jusqu'a maintenant brancher avec ma livebox en éthernet mais aprés une coupure de courant impossible de retrouver la connexion(à part via usb) au niveau du port ethernet de mon pc avant il était allumé vert et clignoté orange en fonction du traffic, la rien n'est détécté et il clignote lentement vert...voilà en usb c'est vraiment la galère, donc si qu'lqu'un aurait un solution à savoir que pour faire ce branchement je n'avait eu aucune config à faire, juste à brancher le cable et windows(vista) l'avait reconnu automatiquement.

Merci d'avance de vos réponses 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ton père
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie avec un autre câble. Je dirais que le tien a grillé (étrange) ou, pire, que le port de la Livebox/de la carte réseau a pris un coup de jus.  
Revenir en haut de page
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oué merci c'est ce que je penser mais bon je voulais confirmation j'ai plus qu'a tout téster mais bon pour l'instant je n'ai que ce cable sous la main, enfin si vous avez d'autres idées n'hésiter pas!! Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ton père
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

sanandreas a écrit:
Oué merci c'est ce que je penser mais bon je voulais confirmation j'ai plus qu'a tout téster mais bon pour l'instant je n'ai que ce cable sous la main, enfin si vous avez d'autres idées n'hésiter pas!! Wink


Je ne sais pas si ça fonctionne, peut-être un coup de tensiomètre sur le carte mère, ou un soft qui permette de tester le bousin... 
 
Revenir en haut de page
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses, J'ai pu téster le port éthernet via une fenêtre dos avec"ping 127.0.0.1" et apprement tout fonctionne maintenant pour la livebox c'est un autre histoire... Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ton père
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

sanandreas a écrit:
Merci pour tes réponses, J'ai pu téster le port éthernet via une fenêtre dos avec"ping 127.0.0.1" et apprement tout fonctionne maintenant pour la livebox c'est un autre histoire... Confused


ping 127.0.0.1 ne va pas tester ton port Ethernet... Il faut pinger ta livebox pour voir si elle répond, mais là je n'ai pas d'idée de l'ip de la machine...

ipconfig /all te donnera ton ip locale, à pinger ensuite Wink
 
Revenir en haut de page
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant ta commande j'ai " carte ethernet connécter au réseaux local: statut du media: medai déconnécté" sa peu venir de là mais je ne sais pa comment le modifier...



Edit: Pourquoi se compliquer la vie, une nouvelle coupure de courant et pof c'est repartit!!! Very Happy Enfin merci pour ton aide Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samtiraille



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le ping pour ta livebox est 192.168.1.1
tente un ping via commande "cmd"
ta livebox est egalement pourvue d'un deuxième port ethernet (celui réservé a al tv)
essai déja de pinger ta livebox, on verra ce que cela donne
bon courage Wink
_________________
Le savoir ne sert à rien s'il n'est partagé 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je vais rectifier un peu les précédents dires.

La commande "ping 127.0.0.1" vérifie que la couche TCP/IP de ta carte réseau est bien installée et fonctionne ! Rien à voir avec la communication avec la LB.
Pour vérifier la connexion entre les 2, il suffit de faire la commande "ping 192.168.1.1". Si réponse 4/4 alors la connexion ets établie sinon il y a un souci coté port ethernet LB ou le câble. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum