Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Etienne
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 21:46 Sujet du message: Gérer sa messagerie? |
|
|
Salut,
bon voilà je suis un peu nul la dedans, est ce que vous savez quoi utiliser pour gérer facilement sa messagerie? Par exemple j'ai un compte wanadoo (orange) et je veux gérer ma messagerie direct a tout moment sans avoir à passer par orange.fr, et être averti direct dès que j'ai de nouveaux messages? Je sais qu'il y a un moyen simple mais je sais plus quoi utiliser. Merci de votre aide.
etienne |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Etienne,
Il est en effet possible de gérer une messagerie grâce à un client de messagerie.
Ici, je te conseille l'excellent thunderbird qui va te permettre d'avoir accès à tout moment à ta boite mail.
Télécharge et installe-le puis suis l'assistant pour ajouter ta boite mail.
Si tu as besoin de détail concernant la configuration de ce logiciel, n'hésite pas à demander de l'aide ici. |
|
|
|
Etienne
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
euh Salut merci!!
Mais je comprends pas bien quand il me demande des infos sur le serveur... Je sais pas trop quoi répondre en fait :s
Selectionner le type de serveur de reception: POP ou IMAP? (aucune idée de ce que cela signifie...)
Entrer le nom du serveur de reception. ???? Je sais pas quoi repondre non plus...
entrer le nom du serveur d'envoie smtp...
Aucune idée de ce que c'est non plus.
Bon je suis mauvais, je l'admet, mais si tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait gentil.... Merci d'avance |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Etienne,
Je viens de me rendre compte que Orange propose via le site d'assistance un tutorial afin de configurer son compte mail Orange : lien
Si tu n'arrive pas à configurer ta boite mail après avoir lu cette page, signale-le moi et on fera ensemble la manipulation |
|
|
|
Ajouter à :
|
|