Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthias130
|
Posté le: 24 Aoû 2007 à 22:06 Sujet du message: Batterie PC Portable |
|
|
Bonsoir, voilà, je possède un PC portable Toshiba et j'ai un problème avec ma batterie. Lorsque je fais fonctionner mon PC sur la batterie, il ne tient pas, comme si la batterie était déchargée. Pourtant, je suis certain qu'elle a bien été chargée. Est ce que cela signifie que la batterie est morte, ou est ce que le problème peut venir d'autre part ?
Merci d'avance.
Bonne soirée. |
|
|
|
fanch317
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: Devant l'écran
|
Posté le: 25 Aoû 2007 à 2:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Matthias130
Je ne suis pas ni expert en conception de batteries LI-ON, mais je sais qu'une batterie a une espérance de vie de 1ans et 1/2 à 2 ans. Suite à quoi l'efficacité est très réduite.
Ensuite, une batterie LI-ON ne doit jamais être complètement déchargée (toujours au dessus de 5 à 10%). Je l'ai lu et eu cette mauvaise expérience. (décharge complète très souvent => 15min d'autonomie au bout de 1 an)
Une batterie LI-ON est sur-chargé de protections qui coupe tout éléments si il y une quelconque défaillance. Ceci a bout but d'éviter les accident car un batterie LI-ON peut exploser en court-circuitant les pôles simplement (si ces protection n'existaient pas). Donc des éléments peuvent être désactivées par protection et donc diminue la capacité de ta batterie.
Si ta batterie a plus de 2 ans, considère qu'elle est déjà très avancée dans sa vie.
J'espère t'avoir donné quelques Infos.
Fanch
Dernière édition par fanch317 le 06 Sep 2007 à 1:58; édité 1 fois |
|
|
|
Matthias130
|
Posté le: 26 Aoû 2007 à 9:36 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Franch,
Tes infos sont très intéressantes !
Bonne journée |
|
|
|
rourou51
|
Posté le: 04 Sep 2007 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Verifie que tu n'a pas de faux contact au niveau de la prise de ton pc (voyant de charge) et essaye un autre chargeur si possible.
Mais comme dis plus haut une batterie est loin d'etre eternelle, il est peut-etre tous simplement temps de la changer. _________________ <---Y'a pas de probleme!!!
seulement des solutions!!---> |
|
|
|
Ajouter à :
|
|