DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Nov 2024 à 23:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[RESOLU] Fichiers images corrompus ?

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vlan71

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 à 10:15    Sujet du message: [RESOLU] Fichiers images corrompus ? Répondre en citant

Bonjour,

Au retour des vacances, j'ai passé toutes les photos de mon APN sur le PC et ma mère les a renomées (une centaine de caractères...)

Le souci, je n'arrive plus à ouvrir certaines images (uniquement quelques unes dans le dossier, les autres fonctionnent !)
J'ai vérifié l'extention du fichier, elle est bien toujours en *.jpg

Pour ces images :
- L'aperçu en vignette n'est pas disponible,
- Quand on essaye d'ouvrir avec la visionneuse XP : "Aucun aperçu n'est disponible"
- J'ai suprimé le fichier "thumb" et actualisé l'affichage pour le recréer : idem...
- Avec XNView, j'ai un message d'erreur dès que j'arrive sur un dossier avec une de ces images,
- Avec Photoshop : le logiciel se ferme quand j'ouvre l'image !
- J'ai vérifié, il ne semble pas y avoir de virus...
- En faisant un clic droit sur ces images, je n'ai pas les menus "Copier, couper, renomer, propriété..." et je n'y arriva pas non plus par les raccourcis (CTRL+V, F2...)

Avez vous une idée de quoi cela peut-il venir ?
Merci,
Vinc. 

Dernière édition par Vlan71 le 04 Sep 2007 à 20:18; édité 1 fois 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vlan, avant le changement de nom ces images ouvrent ou non, c'est à dire on peut voir en aperçu. Il n'y a pas d'accent ou des signes dans le nom des fichiers ? Si tout parait normal, je pense qu'il y a une corruption au moment de l'enregistrement. Dans ce cas là, impossible de les récupérer, c'est perdu ces images. Je ne connais pas un programme qui puisse récupérer ce genre de problème.

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

Vlan71

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, avant ce souci, les images s'ouvraient, on pouvait voir les aperçus...
Il n'y a pas d'accent dans les noms, mais ma mère à fait l'erreur de mettre des points... peut être est-ce du à ça???

J'ai refait un test : même photo (repris sur l'APN) et même titre : "IMG_2093_ENTRE GIOBERNAY ET CHABOURNEOU. APERO A BAUME ROUSSE.VINC TANNE ARM AL. QUEL MENU AUJOURD'UI" : ça marche bien... (j'admet, le titre est costaud ! Confused

Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de renommer ces images corrompues correctement ex: vacance.jpg et voir si l'icône a changé et on peut l'ouvrir. En fait, comment elle a fait pour changer le nom. Avec Explorateur ou un programme de traitement d'images comme PaintShopPro, Photoshop ou autres...

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

Vlan71

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
(Désolé pour le temps de réponse...)

En fait, je ne peux pas renommer ces images : F2 ne fonctionne pas sur celle ci, et je n'ai pas le menu "renomer" dans le clic droit...

Je ne vois qu'une solution : reprendre les photos de l'APN (elles ont du rester sur la carte !) et les renommer à nouveau...

Au fait, j'avais reommer directement avec l'explorateur...

@+ 

Vlan71

MessagePosté le: 04 Sep 2007 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse !!!

En fait, les fichiers ne sont pas corrompus du tout...
Ma mère a finallement fini par dire que le dossier dans lequel les photos étaient a été renommé... Du coup, la taille de l'adresse du fichier (de C:\* à *.jpg) dépasse 256 caractères...
j'ai renommé le dossier, en ne mettant que quelques caractères, et je retrouve toutes les images !

Merci tout de même de votre aide ! 

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: