Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 10 Aoû 2007 à 21:57 Sujet du message: Disque dur non détecté par le Bios |
|
|
Si votre disque dur n'est plus reconnu par le Bios alors qu'il était juste qu'à présent, effectuez les tests et manipulations décrites dans cet article pour tenter de... Lire la suite |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 11 Aoû 2007 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Hum...
Quel est le symptome fréquent de cela ?
Le pc de ma demoiselle fait des siennes depuis deux jours...
On l'allume, le DD démarre, mais rien d'autre ne se met en marche... Meme pas le ventilo du proco... Bizarre...
La résolution du prob est d'éteindre le pc, débrancher-brancher le cable alim du DD et relancer la machine...
Et ca fctne...
PS : pc de qques années (5-6) |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 17 Aoû 2007 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
désolé pour le temps de réponse, mais j'ai été assez occupé cette semaine.
Le symptome, c'est tout simplement l'affichage d'un message bizarre qui t'indique que ton disque dur n'est plus reconnu ou alors que le système n'a rien trouvé sur quoi démarrer (en anglais).
Pour ton problème, je te suggère de poster dans la catégorie appropriée du forum, on ne fais pas d'assistance dans les commentaires des articles _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Yvon35
|
Posté le: 20 Mai 2009 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mon PC présente ce vilain symptome depuis hier matin.
Je l'allume, comme chaque jour, mais soudain il me met qu'il n'arrive pas à détecter mes disques durs (j'en ai deux : un de 80 Go, fourni lors de l'achat du PC (chez Dell), l'autre de 500 Go (Hitachi), rajouté il y a quelques mois). Après moults redémarrages, bidouillages dans le Setup, il refuse toujours aussi obstinément de se démarrer.
Je l'ai démonté, dépoussiéré, j'ai refait les branchements entre la carte mère et mes disques (SATA), et rien n'a changé.
J'ai donc pensé à une déficience de la pile, comme dit dans la fiche, puisqu'il ne semble pas détecter mon lecteur CD non plus.
Cette hypothèse vous paraît-elle plausible, et comment tester que le problème vient bien de la pile ?
Merci d'avance |
|
|
|
Ajouter à :
|
|