DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 17:34 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ahah, je fais un taff trow cool, et pas toi.


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 13:16    Sujet du message: Ahah, je fais un taff trow cool, et pas toi. Répondre en citant

Bien le bonsoir chers camarades trolls, et modos tégnieux.

Contrairement à certains qui, durant ces vacances, masturbent leurs oreilles sales, je me ruine à la dure tâche, à la force de mes doigts, dans le boulot d'été que j'ai réussi par une chance incroyable à dégoter : Infographiste (enfin presque).

Enfin, comme j'y connais rien, on me donne plutôt des cours d'infographie. Ouais, c'est ça, je prend des cours d'infographie rémunérés, ahah.

Bref, je voulais savoir si d'autres personnes ici présentes touchent un peu au monde de la 3D, si oui, qu'elles nous montrent ses oeuvres.

Pour ma part, voici ma galerie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oua, c'est pas mal du tout !

Certaines textures sont magnifiques !

Essaye de choper encore plus de textures réaliste et essaye de voir pour le rendu d'éviter les effets d'escalier.

Autrement, c'est génial !

Dit moi ou tu apprend tout cela Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Dit moi ou tu apprend tout cela Smile


Dans une serrurerie.
Merci pour les compliments, c'est dur de faire un rendu parfait, voir même impossible (et puis ca prend tellement de temps que t'as pas forcément envie de recommencer quand tu es a peu pres content de ce que tu as fait).
Les textures généralement on me les file, c'est tres dur de trouver des textures de qualité sur le net. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal j'aime bien le look 70's enfin je crois que c'est sa mais avec un autre style de sol ^^

tu bosses avec quel logiciel ?
sa m'a l'air intéressant comme job d'été pendant que certains sont assis devant leur pc d'autres seront debout toute la journée Sad mais bon le tout c'est d'avoir un peu d'argent a la fin du mois [il va pas se payer tout seul mon pc^^]
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse avec 3Ds Max, et le moteur de rendu Vray (celui par défault de 3Ds Max est pourri, parait-il).  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ninth a écrit:
mickael44 a écrit:
Dit moi ou tu apprend tout cela Smile

Dans une serrurerie.


Gné ? Can you explain?

Oui, les temps de rendus sont horrible, surtout avec tous les détails que tu met donc je comprend Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse dans une serrurerie, pour les parking Vinci (que tout le monde connait). Mais comme je connais rien je fais des trucs cools (sinon je suis censé representer des chiottes handicapés).  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ninth a écrit:
(sinon je suis censé representer des chiottes handicapés).


Tu fais des truc kitsh aussi ? Evil or Very Mad
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darKneSsShine



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

coucou... je passait pour me foutre de la gueule de micka et j'ai vu se sujet... j'ai pas pu m'empêcher de répondre Very Happy

Citation:
Enfin, comme j'y connais rien, on me donne plutôt des cours d'infographie. Ouais, c'est ça, je prend des cours d'infographie rémunérés, ahah.


pas mal si t'y connait rien... Smile

je me permet quelque commentaire Very Happy
________________________________________
1ère image (Playing StarCraft II)
pour une première image c'est pas mal du tout
je trouve surtout :
- que tu a trop jouer avec les lens flar (me rappelle plus tu terme français... c'est les effet de soleil avec une caméra ou un appareil photo...)
- globalement l'éclairage est pas très cohérent... (lampe plus eclérage extérieur... ombre franche etc...)
- le spéculaire du parquet est mal régler (ça fait plastique...)
- et puis plein d'autre détail...

_________________________________________
deuxième image :
image
1 : ça manque d'antiAliasing (AA, OSA, je sais pas comment ça s'appelle avec 3ds/Vray) d'un autre coté ça fait surement ça parce que la texture emet de la lumière (a vu de nez, et je sais toujour pas comment s'apelle le param dans 3ds/Vray (emit peut être...))

2 : la lumière est beaucoup trop franche... tu devrait peut être l'atténuer un peut et mètre plus de transparence sur le materiau de l'abajour (pour qu'il laisse passer de la lumière... après c'est peut être pas de la transparence sur Vray...)

3 : on voi la répétition de ta texture (vers le bas...) sinon les angle son trop fort, dans la réalisé il n'y a pas de vrai angle droit..., tu devrait mètre un coup de bevel/chanfrin (pas forcement très important, mais dé qu'il y a un petit bevel les bord d'u objet accroche plus la lumière et donne un rendu bien meilleur (je chèrchait une image fait sur blender qui ilustre bien ça mais j'arrive pas a remètre al main dessu... j'éditerait peut être mon poste si je la retrouve)

4 : un petit problème de lumière qui doit être du a la radiosité/ilumination global... tu doit avoir une source de lumière derrière la porte non ? peut être baisser un peut son itencité ?

5 : on ne voi pas trop le volume de la table en verre... peut être quelle rendrai mieux si elle était plus transparente avec plus de reflet de la scène environnante... peut être aussi modifier l'indice de réfraction (mais la je suis pas sur que ça change quelque chose...)

6 : la spécu est asser zarbi... elle est sur une trop grande zone et peut être un peut trop importante... (la encore un bevel/chanfrin ça fait bien)

7 : encore sur les abjour il sont complètement cramé... (et cette foi si on voi pas la lumière de cette lampe ?) il est tout blanc (du blanc a l'intensité max partout) et il n'y a plus d'impression de volume... (on voi juste un carré blanc en 2D)

8 : la spèc est asser bizar, un peut trop fort peut être (alors que sur l'autre ampli (premier plan) on en voi pas ?)

9 : on voi la répétition de la texturedu sol

10 : ici la texture est étirer... (déformer verticalement par rapport au reste du sol)

11 : un problème de lumière... par contre je vois pas du tout d'où il peut venir...



sinon deux ou trois com plus globaux...
l'escalier est pas trop détailler et a des arêtes trop franche je trouve...
tes textures de verre son moyennes dans l'ensemble... (normalement le verre est complètement transparent et est visible uniquement a cause des reflet dessus... la il manque un peut de reflet et on a l'impression que tu a mis la transparence a 20-30% pour qu'on le vois...)
sinon l'éclairage global est plutôt bien mais je trouve que ça manque un peut de contraste/d'ombre...

sinon c'est normal si tu en est à t'est début mais ça manque un peut de détail... (mais c'est un des truc les plus dur les détail...)


voila voila,
Bonne continuation ! la 3d c'est génial ! Very Happy

_________________________________
Citation:
Bref, je voulais savoir si d'autres personnes ici présentes touchent un peu au monde de la 3D, si oui, qu'elles nous montrent ses oeuvres.

est ce qu'on me considérer comme quelqu'un de présent ici, pas vraiment... et puis j'ai rien de bien a montrer... (je bricole en 3d depuis 3-4 ans maintenant je croi... mais j'ai rien fait de toute l'année... (>> portable + carte graphique de merde + écran wide et petit + ... + un peut de démotivation aussi...)...
_________________
darKneSsShine = greg

(micka est un noob !!!! et flo aussi ! (mais un peut moins, c'est dur de battre micka Very Happy Razz )
http://mickanoob.miniville.fr/
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon va falloir que j'aille chez le marchand voler le logiciel ^^ 4000€ d'après ce que j'ai vu sur le site du proprio chere^^

mais sa me plairais bien de m'y mettre a sa sa changerais un peu de la routines de gamer ^^
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
bon va falloir que j'aille chez le marchand voler le logiciel ^^ 4000€ d'après ce que j'ai vu sur le site du proprio chere^^


T'inquiete, appelle moi Kane Evil or Very Mad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors il apelle les flics Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
darKneSsShine



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
bon va falloir que j'aille chez le marchand voler le logiciel ^^ 4000€ d'après ce que j'ai vu sur le site du proprio chere^^


Blender rocks !!! Very HappyVery HappyVery Happy
sérieux... il est très bien (même si il est pas au niveau de maya, 3ds, Xsi, etc) il suffi de regarder Elephants Dream pour s'en convaincre...
après les soft payant son très facile à chopé sur les réseau P&P (un infographiste qui utilise 3ds piraté, c'est un infographiste qui veux un 3ds dans sa boite , et c'est une boite qui achète des licence 3ds)

Je conseil Blender pour une utilisation perso, gratuit, libre, très puissant (même si il l'est moins que les autre (mais ça va pas duré Evil or Very Mad)), ya de très bon livre pour débuté (bas ouai, le net c'est pas toujours très cohérent, bien dans l'ordre etc... (La 3D libre avec Blender ed. Eyrolles)
_________________
darKneSsShine = greg

(micka est un noob !!!! et flo aussi ! (mais un peut moins, c'est dur de battre micka Very Happy Razz )
http://mickanoob.miniville.fr/
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

perso ce serai pour faire de l'aménagement d'intérieur comme l'a fait ninth du moins dans un premier temps
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

1, ce n'est pas uen texture mais un fond que j'ai ajouté à photoshop (on dirait qu'elle émet quand même de la lumiere grace à un VrayLight).

3, merde j'avais pas fait gaffe Shock T'as l'oeil. Tu veux faire comment avec un bend pour les coins ? J'arrive pas trop à m'imaginer.

4, y'a pas de lumiere derriere la porte.

5, je me suis dit ça aussi et 'jai essayé mais en fait on ne la remarquait même plus.

8, y'a une Vray map dans le fond de la piece (normalement y'a une fenetre), c'est vrai que ca fait cramer mais j'ai eu la flemme de modifier une fois finit.


Merci de tes commentaires, ca m'aidera pour le futur (surtout de faire plus attentions aux textures).

Je pense pas retoucher cette image, j'en avait marre avant de la terminer (peut être pour ça que c'est un peu blacler, j'ai du arrété de faire gaffe, j'y mettais pourtant de la bonne volonté). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum