DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Juil 2024 à 12:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Dual Boot Vista et XP (2 partitions)?


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 04 Juil 2007 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est vrai que j'y vais un peu fort ^^

Tient, prend ceci. C'est juste l'application GParted sur un disque. Ainsi, c'est bien plus léger. Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 04 Juil 2007 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oki!Merci beaucoup, mais j'ai une petite question,c'est un produit linux?Il va marcher sous dos? ou il faut que je télécharge et installe linux aussi?

Sinon comme je disais au début j'ai partition Magic 8 alors soit on peut le faire fonctionner sous Vista soit je réinstalle XP seul je fais mes partitions et on cherche un moyen de faire quelque chose avec ces put*** de Cd de réinstallation HP sans qu'il formate tout mon DD.Crois-tu que c'est une solution que l'on peut envisager?
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 05 Juil 2007 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis finalement venu chez mes parents, pour télécharger et essayer tes fichiers (avec une connexion 8mb/s c'est mieux. Very Happy ).
Le deuxième lien m'a fait arriver sur un menu bizarre j'ai rien compris, j'ai laissé tomber.
Le premier lien est OK (téléchargé en 15min au lieu de 1h50, youhou!!! Laughing ).Je l'ai essayé sans faire de partition, je ne peux pas m'amuser a faire ça sur l'ordi de mon père.
Donc tu peux oublier ma question de tout à l'heure sur linux, j'ai compris en lançant le CD.
Je vais donc essayer en vrai vendredi soir,et je donnerai des news la semaine prochaine.

Peux-tu, s'il te plait répondre à la dernière question de mon post juste avant, histoire d'avoir autre chose à essayer vendredi si jamais ton plan linux ne fonctionnait pas... :snif:

Merci encore,
@+
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 11 Juil 2007 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens,

Alors voila des nouvelles,Ubuntu à fonctionné mais j'ai eu le même problème.La seule partition reconnue est celle ou est installée Vista.
Ce qui est con c'est qu'avec partition magic on peut créer une partition exprès pour un nouvel OS mais y'a pas marqué vista dans les propositions et il ne marche pas sous vista donc impossible de créer une partition XP.
Bon donc comme rien ne fonctionne sous Vista j'ai réinstallé XP tout seul.Mais mon pote insiste pour avoir Vista aussi et c'est faisable,non!?

Je disais,que la réinstallation vista avec les DVD de d'installation HP ne propose qu'une installation usine,est il possible qu'il y une installation juste de Vista en exporant ces DVD depuis XP?quel nom peuvent t'ils avoir?Ou une autre idée?

S'il vous plait ne me laissez pas dans le vide!!

Bonne soirée/nuit/journée.
@+
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

up Crying or Very sad
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De mémoire, un CD d'installation d'usine, permet d'installer son Système d'exploitation sur le disque que l'on veut.

Cependant, je ne suis pas sur que cela soit toujours vrai. Je m'explique.

Ce que fais un CD d'usine est la chose suivante :
Création de l'espace disque pour un disque de récupération -> Formatage du disque (invisible à l'utilisateur) -> (Pour cette partie je ne suis plus sur) Formatage de la partition sélectionner (je dis bien que je ne suis plus sur :/) -> Installation du Système d'exploitation -> Redémarrage.

Cependant si tu installes maintenant Vista, tu vas casser le grub (ce qui te permet d'allez sur Ubuntu) donc je peux te conseiller ceci :

SI tu es pas sur du résultat, et que tu n'as pas beaucoup de chose à garder, copie tout ce que tu souhaites garder sur espace externe (disque dur externe, cd, dvd, etc...) et essaye, mais si tu as trop de donnée ou peur de perdre tout ne le fait pas.

Etant donnée que je n'achètes pas d'ordinateur tout fait, mes conseils sont peut être mauvais.

En espérant que je ne t'aurais pas embrouillé dans mon explication.

P.S.:
C'est l'ordinateur de ton copain ou le tient ? (je n'ai que lu la deuxième partit du topic). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse.(Désolé pour le retard j'étais en vacances et comme j'ai pas internet chez moi...)

Malheureusement, je ne suis pas plus avancé... Crying or Very sad
J'ai déjà installé XP ou Vista mais jamais les deux en même temps sur deux partitions.
Ta description de ce que fait le CD usine est juste sauf qu'il ne propose pas d'installer sur une partition ,et c'est bien ça le problème, il vire tout fais la partition de restauration et installe Vista et redémarre.

Je pensais pas que ça aller être aussi chi***!!! D'autres idées? SVP?

P.S.: C'est le PC d'un pote (mon BOF en fait), moi aussi j'évite les PC tt montés mais le 10 fois sans frais de chez confo lui disait bien.
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 06 Sep 2007 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider vraiment!!??
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf-Red-Toshiro



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1
Localisation: Irlande

MessagePosté le: 10 Sep 2007 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

sevenguest a écrit:
Oki!Merci beaucoup, mais j'ai une petite question,c'est un produit linux?Il va marcher sous dos? ou il faut que je télécharge et installe linux aussi?

Sinon comme je disais au début j'ai partition Magic 8 alors soit on peut le faire fonctionner sous Vista soit je réinstalle XP seul je fais mes partitions et on cherche un moyen de faire quelque chose avec ces put*** de Cd de réinstallation HP sans qu'il formate tout mon DD.Crois-tu que c'est une solution que l'on peut envisager?


Je suis (j'étais!) technicien support software chez Dell Presto, et la solution que l'on préconisait dans ton cas était justement GPartEd, pour ton information, l'avantage du "live" cd est justement de ne pas etre obligé d'installer linux, tu boote sur le cd, et il se charge dans la ram sans booter sur le hdd. bien que tu puisse voir le hdd une fois que tu as ouvert ta session sur le live cd, en général pour te loguer, c'est root/toor.
vu que tu boote sur le cd, tu n'a pas besoin d'aller sur l'interface du dos.

Pour pouvoir utiliser GPartEd version usb, il faut que ta carte mère permette le boot depuis l'usb, sinon, utilise GPartEd sur CD.

Ensuite, une fois que tes 2 partitions sont créées, et que tu as installé xp sur l'une et vista sur l'autre (que tu en est bien sûr,) tu utilises EasyBCD pour créer une interface de boot au démarrage, et là, tu n'auras plus qu'a selectionner l'OS sur lequel tu veux booter. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse mais:

sevenguest a écrit:

Alors voila des nouvelles,Ubuntu à fonctionné mais j'ai eu le même problème.La seule partition reconnue est celle ou est installé Vista.


Je crois que j'ai une solution.Je vais acheter un HD ext pour moi perso(mon PC portable n'a qu'un HD 80Go plein à craquer Bad Grin ).
Je vais aller chez mon pote, faire une sauvegarde de XP sur mon HDext avec Norton Ghost. Puis refaire l'installation usine(puisque je n'ai pas le choix Mad )de Vista, faire ma partition avec lui.
Réinstaller ma sauvegarde XP ghost sur l'autre partition(il me semble dans tous les test que j'ai fait que Norton ghost à reconnu la 2ième partition créée avec Vista, me trompe-je?). Tu pense que ça fonctionnerait?

Pour ce qui est de EasyBCD j'ai lu ça quelque part, et il m'attend donc sur un CD depuis que j'essai, désespérément, d'intaller les 2 OS Crying or Very sad .J'espère qu'il est facile à utiliser parce qu'il manquerait plus que ça,que j'arrive pas a m'en servir Sad

Je vous tiens au courant et j'espère pouvoir mettre un résolu dans mon sujet...

@+
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 31 Oct 2007 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voilà les news, je suis donc bien arrivé à installer mes deux OS sur mes deux partitions avec norton ghost.

Mais hélas cale ne fonctionne pas, je précise:
J'ai utilisé BCDedit pour faire mon petit menu de demarrage. Il se lance au démarrage normalement, le lancement vista fonctionne depuis le menu mais quand je lance XP il me marque ntldr manquant.

La seule façon d'avoir les deux est la suivante:

Sous vista: Menu BCD lancer vista, puis sous vista mettre la partition XP active.Au redemarage je n'ai plus le menu BCD et XP se lance normalement.

Sous XP: donc plus de menu BCD, même manip que sous vista mettre la partition vista active et au redemarrage de nouveau mon menu BCD qui ne lance que vista.

Damned j'suis déprimé, j'y arrive pas!!! Sad Mad Shock

Vous avez des idées?S'il vous plait!

Merci,
@+
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 31 Oct 2007 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le ntldr n'est plus d'actualité avec vista qui utilise le magasin BCD... Après une mini-recherche sur mon meilleur ami (google P), l'incontournable "CCM" propose un 'tit tuto pour faire un Dual Boot XP-VISTA...

>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista

Ça doit sûrement être ce que tu cherches Razz
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai donc essayé la manip avec vistabootpro.
Le problème est différent mais toujours là Sad !!

J'explique :
J'ai installé mes 2OS, il a redémarré sous vista, j'ai installé&configuré vistabootpro comme expliqué et redémarré.
Le menu c'est affiché et le lien vista fonctionne impec mais quand je clique sur le lien XP le PC redémarre et retombe sur le menu créé par vistabootpro.

Des idées??
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quelqu'un derrière l'écran! Crying or Very sad
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 88

MessagePosté le: 25 Nov 2007 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

utiliser l'ancien systeme "FDISK" avec le CD win98 bootable.
dans le FDISK aller au "Activation de partition" et essai d'activer la deuxieme partie de la partition et redemmarrer avec le cd win xp
c 1 idée pas + 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum