Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dieter
|
Posté le: 09 Juin 2007 à 14:31 Sujet du message: Est ce unb probleme de carte graphique ? |
|
|
Bonjour
Depuis peu je connais ds problèmes d'écran qui se fige au démarrage ou peu de temps après. Le PC étant totalement bloqué, il faut le couper sauvagement et le redémarrer, parfois plusieurs fois.
J'ai changé l'alim pensant à des problèmes de tension, mais pas d'amélioration.
Maintenant c'est carrément, au démarrage de windows, un écran figé à image déformée et pas nette auquel j'ai affaire.
De plus le curseur devient fou, il saute dans tous les coins de l'écran.
Est ce la carte graphique qui est en cause (ATI RADEON 9200) ?
Comment puis je faire un diagnostic ?
Toute aide sera bienvenue
Merci d'avance.
DJ
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4 _________________ Dieter |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 10 Juin 2007 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dieter, je pense plus tôt à un problème de Windows. Attend la réponse des autres pour voir. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 10 Juin 2007 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais pour un conflit logiciel, comme des pilotes graphiques mal installés.
Démarre en mode sans échec (F8 au démarrage). Va dans le panneau de configuration, système, gestionnaire des périph et dis nous si il y a des problèmes détectés (points d'exclamation ou si un msg du style "ce périphérique ne fonctionne pas correctement" est présent).
Fais un scan antivirus. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Ajouter à :
|
|