Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 07 Juin 2007 à 18:09 Sujet du message: [Résolu] Mémoire affichée différente à celle installée |
|
|
Bonjour,
je vous l'accorde, ces temps-ci je multiplie les problème et j'en suis désolé;
Mais hier, j'ai acquis un nouvel ordinateur Acer Aspire 9300 et j'ai théoriquement 1024Mo de mémoire RAM... Du moins c'est avec cette valeure qu'on me l'a vendu et c'est ce qu'il est marqué sur l'ordinateur lui-même... L'ennui c'est que Windows Vista me dit que j'ai 768Mo de mémoire RAM... Ce qui est embêtant; je me demandais si je pouvais savoir quelle est la réelle taille de ma RAM (je trouve pas dans le bios) et si il y a un moyen de résoudre ce problème
(ps: aida32 me dit que j'ai 766Mo de mémoire ram au total )
Merci d'avance et bonne soirée _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2007 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Loïc,
Voila tout est écrit dans la notice de ton PC portable. Je te mets le lien sur les
Informations de ton PC.
Pour résumé : tout est OK sur ton PC. Donc pas de problème à résoudre.
En fait, la carte graphique intégrée au PC utilise la mémoire vive embarquée à hauteur de 384Mo de Ram au maximum. Soit 1024-384 = 640 Mo ==> ton PC aura au minimum la mémoire vive suivante disponible ...
Mais comme indiqué dans le manuel, la carte graphique prend 256Mo en permanence dans la plupart des cas ... soit 1024-256 (affichée)=768 ...
Voili voilou. |
|
|
|
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 07 Juin 2007 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, ca m'apprendra à poster un peu trop vite, je suis vraiment désolé;
Encore merci! _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 07 Juin 2007 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Encore là ce n'est rien. Après tout on est là pour apprendre des choses, aujourd'hui tu t'endormiras moins bête
(PS: tout comme moi ) _________________
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 08 Juin 2007 à 0:39 Sujet du message: |
|
|
Aucun souci |
|