Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigui
|
Posté le: 29 Mai 2007 à 11:39 Sujet du message: carte mere 2 cartes graphique |
|
|
bonjour j'aimrais savoir un petit truque^^ j'ai une carte mere avec 2 slots pci expresse et j'aimrai savoir si je met 2 carte graphique pas de meme marque si ca marcherai??faut-il 2 meme cartes graphique de meme marque???merci d'avance |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 29 Mai 2007 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Salut guigui, oui ça marche aussi avec 2 cartes de marques différentes. Mais pourquoi tu veux brancher 2 cartes graphiques sur le même ordi. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 29 Mai 2007 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Asiakira a écrit: |
Mais pourquoi tu veux brancher 2 cartes graphiques sur le même ordi. |
Le SLI mon petit, le SLI !!!
Ca permet de soulager la CG mais aussi un multi écra dédié
Et pour répondre à guigui : oui tu peux mais pas conseillé !!! Il est recommandé d'utilisé les mêmes "types" (nvidia 7600, ati x600, etc.) de CG voir meme marque. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 29 Mai 2007 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
C'est bien d'apprendre, sumorien. Maintenant je sais. Il faut que je suive l'actualité à mon âge. _________________
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 29 Mai 2007 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'on peut avoir des gains de puissance d'à peu près 30% avec certains jeux _________________
|
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 30 Mai 2007 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant, je suis un fan de jeux et quand ça rame....
Mais comment fait-on pour brancher, 2 cartes dont deux branchements et qu'on a un écran ? Tu peux m'expliquer Kane13. _________________
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 30 Mai 2007 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Mais comment fait-on pour brancher, 2 cartes dont deux branchements et qu'on a un écran |
C'est l'interet du SLI ! 2 cartes graphiques : 1 en maître l'autre en esclave si on peut dire cela ...
Sinon : ici |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 30 Mai 2007 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
oki parce que je c'est plus ou j'ai entendu que si on metter 2 cartes graphique la puissance s'aditionné et commej'ai 2 carte graphiques met pas de meme marque je vouler savoir si ca marcher |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 31 Mai 2007 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça marche, en fait dans la carte-mère il y a 2 ports PCI-EXPRESS 16X, ce qui fait que tu peux brancher deux cartes graphiques sur ta mobo.
Ensuite, il y a un jumper qui te permet de relier les deux cartes, et après quelques réglages, tes cartes fonctionnent comme une seule, mais avec de meilleures performances .
Du coup on peut brancher 4 écrans sur le même ordi _________________
|
|
|
|
guigui
|
Posté le: 31 Mai 2007 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
oki j'ai un carte graphiqu nvidia 8500 gt 512mo et une carte asus met je c'est pas ce que c'est vrement je l'ai jamais utilisé donc j'aurai aimée les metre ensemble! |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 31 Mai 2007 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Déjà pour la compatibilité il te faut 2 cartes du même fabricant, et il faut qu'elles soient de préférences identiques (6600 avec 6600, 6800 avec 6800 ect).
De plus le SLI n'existe que pour les cartes de chez Nvidia, pour les ATI c'est le "crossfire" mais c'est largement moins développé. _________________
|
|
|
|
guigui
|
Posté le: 31 Mai 2007 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
oki merci du renseignement |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 31 Mai 2007 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
De rien, ce forum est fait pour ça _________________
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 01 Juin 2007 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Me faites peur, les gars...
Le SLI (NVidia) ou le Crossfire (AMD-ATI) se fait avec deux cartes identiques, mais pas forcément du même fabricant.
Les améliorations ne sont pas énormes, tout dépend déjà de vos cartes. En tout cas, elles ne s'aditionnent sûrement pas. Un peu comme les cores du CPU : ce n'est pas parce que j'en ai deux que ca va deux fois plus vite...
En parlant de jeux, peu sont optimisés double core. Pour les CG, c'est kif-kif, si ce n'est quand même plus voyant.
Anecdote : Rainbow 6 Vegas marche certes avec deux cores, mais si on en bloque un, ça va plus vite... Etrange, non ?
Pour les cartes graphiques, tout dépend donc de la carte en question. Deux 8500GT 512Mo ne vaudront pas grand chose. La différence de prix est grande en comparaison d'une simple carte qui vaudrait les deux cartes, mais serait bien meilleure... (vous me suivez toujours)
Par conséquent, rajouter ton ancienne carte à la nouvelle ne fera rien. Au mieux, il ne se passera rien, au pire tu crameras ta carte mère.
De plus, et pour finir (ne jamais écrire ça dans une dissert), il est nécessaire d'utiliser un pont entre les deux cartes... Ce que tu n'as manifestement pas _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Juin 2007 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
Anecdote : Rainbow 6 Vegas marche certes avec deux cores, mais si on en bloque un, ça va plus vite... Etrange, non ? |
Bah pas si étrange que ca car le problème est très fréquent avec bon nombre de jeux. C'est le problème de la non-optimisation des double-coeurs ...
AlexMagnus a écrit: |
De plus, et pour finir (ne jamais écrire ça dans une dissert), il est nécessaire d'utiliser un pont entre les deux cartes... Ce que tu n'as manifestement pas |
Normalement, les carte mères qui proposent le SLI ne fournissent pas le pont avec ? |
|
|
|
Ajouter à :
|
|