DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 12:08 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pas d'interface graphique après installation de mandriva


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyrooo



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: 64 Pau <BEARN>

MessagePosté le: 07 Mai 2007 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hey

Pour Ubuntu je comprends pas, la version que j'ai marche pas. Un pote m'a passé une autre version d'ubuntu sur laquelle je n'ai plus les pbs d'affichage mais l'installation plante au moment du partitionnement, il m'affiche "espace disque insuffisant" quel que soit la proportion que je lui accorde (et + de 50Go sur mon DD sont libres)

Je vais tester Suse oui pourquoi pas Smile je te tiens au courant et merci pour l'info Smile
_________________
"Cantem los qu'après las guèrras an sabut bastir la patz" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrooo



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: 64 Pau <BEARN>

MessagePosté le: 08 Mai 2007 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Voilà j'ai télécharger la version opensuse livedvd, mais une fois lancé sur l'ordi comment je l'installe sur le disque dur? Sur le bureau il n'y a pas d'icone d'instllation et je n'ai pas trouvé de commande bash pour l'installer :s
Comment faire? :$
_________________
"Cantem los qu'après las guèrras an sabut bastir la patz" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 08 Mai 2007 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le LiveDVD n'est pas fait pour installer la distro, mais pour tester ton PC et la compatibilité du matériel.

La carte graphique fonctionne, Internet aussi ? Parfait, alors maintenant, installe la distro Smile
 
Revenir en haut de page
Pyrooo



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: 64 Pau <BEARN>

MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, open suse est installé et marche plutôt bien Very Happy
Néammoins j'aurais encore quelques petites choses à vous demander :$ (désolé si je vous embête :s)

Comment faire pour me connecter à ma livebox par wifi?
Il faut d'abord configurer ma carte réseau sans fil (ce que je ne sais pas faire du tout), et ensuite commen faire pour détecter et se connecter sur le réseau?

Pour information ma carte est une Athéros.
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ceci : http://fr.opensuse.org/Atheros_madwifi mais je n'y comprend pas grand chose...

De plus, dans la liste de mon matériel dans Yast ma carte réseau n'y est pas.

Que dois-je faire les copin?
_________________
"Cantem los qu'après las guèrras an sabut bastir la patz" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Suivre le tuto peut-être Evil or Very Mad 
Revenir en haut de page
Pyrooo



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: 64 Pau <BEARN>

MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

choisir Changer le support d'installation, puis cliquer sur Ajouter, spécifier l'URL et taper : http://madwifi.org/suse/10.2. (10.2 correspond à votre version de SUSE Linux, cela peut être la 10.1). Puis cliquer sur OK. Attendre ensuite que YaST télécharge les informations concernant les paquets. Pour finir cette première étape, cliquer sur Terminer

Je risque d'attendre longtemps vu que j'ai pas internet, c'est pour ça que je veux mettre le wifi Smile
Donc le tuto je peux pas le suivre
_________________
"Cantem los qu'après las guèrras an sabut bastir la patz" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrooo a écrit:
choisir Changer le support d'installation, puis cliquer sur Ajouter, spécifier l'URL et taper : http://madwifi.org/suse/10.2. (10.2 correspond à votre version de SUSE Linux, cela peut être la 10.1). Puis cliquer sur OK. Attendre ensuite que YaST télécharge les informations concernant les paquets. Pour finir cette première étape, cliquer sur Terminer

Je risque d'attendre longtemps vu que j'ai pas internet, c'est pour ça que je veux mettre le wifi Smile
Donc le tuto je peux pas le suivre


Ah ouais, effectivement.

Et tu peux vraiment pas utiliser un câble Ethernet Smile ? Tu sais, 30 mètres ça coûte 5€ et ça dépanne énormément dans certaines situations (tu peux même démonter ton PC pour prendre le disque dur, que tu brancheras précautionneusement sur ton PC déservi Very Happy). 
 
Revenir en haut de page
Pyrooo



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: 64 Pau <BEARN>

MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

non. déjà là je suis à la fac, donc se connecter par éthernet c mort Razz
et chez moi ya que l'autre pc qui se connecte par éthernet, sinon ils me font une crise

ya aucune autre solution?
_________________
"Cantem los qu'après las guèrras an sabut bastir la patz" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrooo a écrit:
non. déjà là je suis à la fac, donc se connecter par éthernet c mort Razz
et chez moi ya que l'autre pc qui se connecte par éthernet, sinon ils me font une crise

ya aucune autre solution?


Je te l'ai dit, prendre le disque dur. Le WiFi, ça chie Razz.

Bah sinon tu prends tous les fichiers dont t'as besoin sur le net, via un autre PC connecté, et puis tu fais le tuto ppr sur ton PC pour activer le WiFi Smile
 
Revenir en haut de page
Pyrooo



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: 64 Pau <BEARN>

MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris ce que tu as dit lol pourrais tu développer?
Et sinon je peux pas utiliser ndiswrapper ?
_________________
"Cantem los qu'après las guèrras an sabut bastir la patz" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrooo a écrit:
Je n'ai pas compris ce que tu as dit lol pourrais tu développer?
Et sinon je peux pas utiliser ndiswrapper ?


ndiswrapper rewlz Smile. Pour moi, c'est la meilleure solution. Chope la source de la dernière version (perso, je préfère la 1.16, plus stable mais plus ancienne Wink), compile-la (./configure && make && sudo make install), puis installe le driver Windows de ta carte (ndiswrapper -i driver.inf && ndiswrapper -l pour vérifier s'il est bien installé). 
 
Revenir en haut de page
Pyrooo



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: 64 Pau <BEARN>

MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé, mais je suis débutant sous linux et je comprends pas tout faut être patient avec moi (et j'en suis désolé Razz) ce qui fait que je n'ai pas tout compris :

J'ai téléchargé la version 1.42 et l'ai décompressé sous linux.
Pour la compiler dois je taper ces lignes de code dans la console? et si c'est le cas dois je aller dans un dossier particulier (avec les commandes de déplacement, cd si je me rapele bien)?

Je n'aurais donc juste qu'à écrire ces quelques lignes?

Merci de t'occuper de mon cas lol
_________________
"Cantem los qu'après las guèrras an sabut bastir la patz" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2007 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que tu l'as décompressé sur le bureau, soit ~/Desktop. Tu te déplaces dans ce répertoire, cd ~/Desktop, tu te rends dans le dossier, cd ndis... (utilise la touche tab pour auto-compléter le nom du dossier), ensuite tu tapes :

Code:

$ ./configure
$ make
# make install


Le symbole dollar $ devant une commande signifie que celle-ci doit être lancée en user, c'est-à-dire sans manipulation particulière. Le symbole dièse # signifie que la commande doit être lancée en root, c'est-à-dire avec le compte "administrateur" disposant de tous les privilèges. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, voilà une petite page sur la console Linux dans laquelle j'ai parlé de root. Si tu ne comprends pas tout, n'hésite pas à me poser une question, j'y répondrai avec joie Wink.

Bon, passons.

Après ./configure va s'afficher une miriade de lignes de texte dont tu ne comprendras pas la moitié, et qui va dans 90% des cas merder vers la fin (Razz). Tu me copies la sortie de la commande (c'est-à-dire ce qui s'affiche une fois lancée) de façon à ce que je te dise ce qu'il manque, en espérant que ce ne soit pas le cas (tu vas devoir télécharger des paquets, donc à partir d'un autre PC).

J'attends de tes nouvelles Smile
 
Revenir en haut de page
Pyrooo



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: 64 Pau <BEARN>

MessagePosté le: 11 Mai 2007 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou! Merci pour ton message, cette fois j'ai tout compris lol Smile J'ai parfois l'impression que mon année d'études sup info date de plusieurs années Razz

Ceci dit, j'ai tenté les commandes que tu m'as dit :
avec la commande cd je suis rentré dans mon dossier de ndiswrapper, mais quand je tape ./configure il me dit qu'il n'y a pas de fichier de ce type ou quelque chose comme ça.
Quant à la commande make, elle m'affiche quelques erreurs :s

Pour info, dans le repertoire ndiswrapper-1.43 il n'y a que 2 dossiers (drivers & utils) et des fichiers textes.
Je vais essayer avec une autre version peut-être.
(PS : Pour installer amsn j'ai vu dans le fichier texte d'installation qu'il fallait faire la commande ./configure également, et il m'a affiché quelque chose du genre gcc : no et autres "no" , puis il finit en me disant qu'il ne trouve pas de compilateur C Shock)

Je te mets un copié collé de la console :
_________________
"Cantem los qu'après las guèrras an sabut bastir la patz" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 11 Mai 2007 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut donc les paquets gcc et gpp, principalement. Je ne sais pas où tu peux trouver ces paquets pour Mandriva, mais certainement en explorant via http les dépôts officiels Wink 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Page 3 sur 7 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum