Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent1981
|
Posté le: 13 Avr 2007 à 18:36 Sujet du message: Raccourci pour éteindre son pc proprement. |
|
|
Salut tout le monde...
Je possède, sur mon bureau, un dock, sur lequel je voudrais mettre un raccourci qui me permettrais d'éteindre mon PC par simple pression sur le bouton...
Avec le raccourci étant du style "c:\windaube\shutdown -n" ou un truc du style... Vous connaissez certainement mieux que moi...
Mais proprement...
Car pour éteindre un peu comme un barbare, j'ai déja un bouton power sur mon clavier...
Merci d'avance...
L. |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 13 Avr 2007 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bah y'a plus simple.
Clique droit sur le bureau, Propriétés, Ecran de Veille, gestions d'alimentation, Avancé, et dans le menu déroulant de "Bouton d'alimentation" du met Arreter.
Une simple pressions sur le bouton Power de ta tour et le PC s'éteint tout comme il faut _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 13 Avr 2007 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
mastakilla a écrit: |
Bah y'a plus simple.
Clique droit sur le bureau, Propriétés, Ecran de Veille, gestions d'alimentation, Avancé, et dans le menu déroulant de "Bouton d'alimentation" du met Arreter.
Une simple pressions sur le bouton Power de ta tour et le PC s'éteint tout comme il faut |
Bienvenue dans la secte Masta
Autrement Laurent, si tu souhaite créer un icone permettant d'éteindre ton PC, créé un nouveau raccourci (clic droit sur le bureau -> nouveau -> raccourci) et donne lui comme cible la ligne suivante "shutdown -s" (sans les guillemets).
Petite astuce si tu veux briller pendant une soirée mondaine (et geek) : si tu veux mettre un compte à rebours avant extinction du PC, fait un raccourci ayant comme cible : "shutdown -t xx"(sans les guillemets). Il te suffit de remplacer les xx par le temps voulu en seconde (05 pour 5 secondes par exemple).
Voila @+ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|