DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 22:53 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Trop peu de FPS ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 10 Mar 2007 à 20:09    Sujet du message: Trop peu de FPS ? Répondre en citant

Hello les gens,
un p'tit truc me turlupine : j'ai été contreint de changer de carte graphique car ma 9800 Pro a rendu l'âme. Je n'ai pas su me procurer une 7600 GT, seul la 7600 GS étant de stock.

A Savage, où la configuration conseillée (pas minimale) est la suivante :
PIV 1.5 GHz, 256 Mo RAM, carte 3D 64 Mo
et que ma config est :
PIV 2.4 GHz, 1024 Mo, 7600 GS 256 Mo (driver à jour)

Je n'ai que 60 FPS MAXI et en faible (mais en résolution 1280 x 1024, LCD oblige) et je peux descendre (rarement) sous la barre des 30 FPS.

Personnelement, ça me parait vachement faible.

J'attends vos réponses.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 10 Mar 2007 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

La 7600GS est peu ou prou identique à la 9800PRO. Les différences ? Les PS3 et l'HDR.

Donc tu devrais t'en tirer avec des valeurs plus ou moins identiques à celles d'avant, si ce n'est que tu pourras activer un petit filtre par-ci par-là...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 10 Mar 2007 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais indépendamment des valeurs de mon ancienne carte graphique, ca me parait peu une moyenne de 45 FPS étant donné que je suis 4X au dessus de la config conseillé en ce qui concerne la ram et la cg.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 11 Mar 2007 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce que tu as des valeurs 4x plus importantes que ça va aller 4x plus vite...

Et puis à mon humble avis, tant que tu ne passes pas sous les 30FPS, ce sera largement assez fluide, non ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 11 Mar 2007 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coyotte,

As-tu essayé de désactivé la synchronisation verticale (responsable de 50% des ralentissements) ?

Pour ce faire, rend toi dans les paramêtre avancés d'affichage.

Savage me fait penser terriblement à tremulous ... enfin à première vue ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Mar 2007 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est désactivé, y'a pas de changements. A noter, un truc bizarre, c'est que j'ai les mêmes FPS en bas qu'en haut, si ce n'est que j'ai l'impression qu'ils descendent un brin plus vite quand les options sont en hauts.

Heu... Tremulous est un FPS nan ? Savage n'en n'est pas un complètement ^^

Alex > perso, je le sens que j'ai 60 fps ou 30. Et pis, en pleine fight, ils descendent parfois plus bas que 30.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 11 Mar 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Y apeut-être des logiciels qui te bouddent de la RAM pendant que le jeu tourne...
Tu as pensé à regardé ça ? De mon côté, je vire certains logiciels avant de lancer des jeux, car ça me sauve au bas mot 100Mo de RAM.

Du coup, les ralentissements ne seraient pas dûs à la CG, mais à la RAM...

Pour les FPS : boarf, à 30FPS ca me va, moi... Mais j'avoue, si c'est, justement, un FPS, 30FPS sont juste... Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 24 Juin 2007 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ré-up ce topic pour donner la solution.
Micka avait vu juste, c'était la synchronisation verticale qui est causait ces forts ralentissements. Et comme les propriétés d'affichage de Savage ne propose pas de régler cela, il était activé par défaut. La solution : se rendre dans le Nvidia Control Panel, passer en affichage avancée, cliquer sur Paramètre 3D et puis sur gérer les paramètres 3D. Dans paramètres globaux, mettre en "Forcer désactivé" la synchronisation verticale.
Mes FPS ont doublé depuis. Et ce problème n'est pas un cas isolé, il peut donc servir à tout propriétaire d'une Geforce 7x.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 24 Juin 2007 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Je ré-up ce topic pour donner la solution.
Micka avait vu juste, c'était la synchronisation verticale qui est causait ces forts ralentissements. Et comme les propriétés d'affichage de Savage ne propose pas de régler cela, il était activé par défaut. La solution : se rendre dans le Nvidia Control Panel, passer en affichage avancée, cliquer sur Paramètre 3D et puis sur gérer les paramètres 3D. Dans paramètres globaux, mettre en "Forcer désactivé" la synchronisation verticale.
Mes FPS ont doublé depuis. Et ce problème n'est pas un cas isolé, il peut donc servir à tout propriétaire d'une Geforce 7x.


Yeah ! Je suis trop fort, j'ai du faire cette manip pour pouvoir afficher plus de 70 FPS sous CS. Bon bah content que cela soit résolu Smile

Tchuss 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hiveNzin0



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Oct 2007 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis tombé sur ce sujet grâce à google. Je sais exactement ce que je dois faire mais je ne peux pas. Je viens donc de formater et j'en ai profité pour mettre à jour les drivers donc j'ai pris les derniers du site nvidia (geforce 7900gt). Tout s'installe correctement, tout va bien pour la résolution etc à l'exception que je n'ai pas gérer les paramètres 3D. J'ai beau mettre standard ou avancé ou encore avancé personnalisé et mettre avancé à tout, je n'arrive pas à trouver comment désactiver la synchro verticale. Dans le nvidia panel, je vais dans affichage et je n'ai que identier les affichages. J'ai pensé alors à coolbits que j'utilisais avant mais ça ne change rien. Quelqu'un aurait une idée ? Surprised

merciii 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 30 Oct 2007 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

crée un nouveau topic ça sera plus clair et t'aura plus de réponse Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum